Ouverture de ligne par Free ? Fiable ?
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letodpy
gpadepseudo - 30 mars 2017 à 01:40
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gpadepseudo - 30 mars 2017 à 01:40
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63 réponses
Bon, je vais raconter un peu mon expérience, ça peut en rassurer certains par rapport aux vieux posts sur free.
J'ai demandé à free d'ouvrir une ligne en dégroupage total, sachant que je ne connaissais pas le numéro de l'ancien locataire. Sur leur site ils ont trouvé le bon numéro tout de suite (il faut dire qu'il y a 5 ans en gros il y avait déjà une freebox à cette adresse donc ça a peut-être aidé)
Ensuite j'ai lu tous les messages de ce sujet et j'ai pris peur, j'ai eu envie de résilier ma demande chez free, de passer par FT pour ouvrir une ligne puis de refaire une demande chez free. J'avais peur aussi que free n'ait pas le bon numéro parce que mes propriétaires ne connaissaient pas le numéro que free m'indiquait et que ça pouvait être l'un de mes 5 voisins qui habitent au même numéro que moi.
Bref, j'ai décidé d'attendre un peu quand même.
Résumé donné par free:
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 05 janvier 2011.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 11 janvier 2011.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 11 janvier 2011.
# Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 14/01/2011 par UPS
Le 17 janvier j'ai bien reçu la freebox et aujourd'hui tout marche bien.
Voilà, je précise que je suis en région parisienne parce qu'en lisant les avis ci-dessus, je me disais que les bonnes et les mauvaises expériences dépendent peut-être de la période (FT surchargé de travail ou autre) et du lieu mais sur les posts on ne sait pas trop où la demande de connexion a été faite donc mon post pourra être "localisé" pour les suivants.
A moi l'illimité vers les téléphones mobiles !
J'ai demandé à free d'ouvrir une ligne en dégroupage total, sachant que je ne connaissais pas le numéro de l'ancien locataire. Sur leur site ils ont trouvé le bon numéro tout de suite (il faut dire qu'il y a 5 ans en gros il y avait déjà une freebox à cette adresse donc ça a peut-être aidé)
Ensuite j'ai lu tous les messages de ce sujet et j'ai pris peur, j'ai eu envie de résilier ma demande chez free, de passer par FT pour ouvrir une ligne puis de refaire une demande chez free. J'avais peur aussi que free n'ait pas le bon numéro parce que mes propriétaires ne connaissaient pas le numéro que free m'indiquait et que ça pouvait être l'un de mes 5 voisins qui habitent au même numéro que moi.
Bref, j'ai décidé d'attendre un peu quand même.
Résumé donné par free:
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 05 janvier 2011.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 11 janvier 2011.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 11 janvier 2011.
# Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 14/01/2011 par UPS
Le 17 janvier j'ai bien reçu la freebox et aujourd'hui tout marche bien.
Voilà, je précise que je suis en région parisienne parce qu'en lisant les avis ci-dessus, je me disais que les bonnes et les mauvaises expériences dépendent peut-être de la période (FT surchargé de travail ou autre) et du lieu mais sur les posts on ne sait pas trop où la demande de connexion a été faite donc mon post pourra être "localisé" pour les suivants.
A moi l'illimité vers les téléphones mobiles !
5 déc. 2011 à 16:15
4 janv. 2012 à 15:40
11 janv. 2012 à 01:46
Il suffit de lire les conditions générales de vente pour voir qu'un fair use est indiqué.
C'est à dire que ces appels illimités le sont dans la mesure du raisonnable. Si la durée de communication est trop longue ou que le nombre d'appels est trop conséquent par mois, Free peut désactiver le service en accord avec les CGV, qui je le rappel sont acceptées par le client à la souscription du contrat. C'est pour éviter la revente/location de minutes de communications.
Par expérience j'appelle tous les soirs vers un mobile pendant 1H et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
18 févr. 2012 à 14:32
J'ai un appartement que je loue et ou il y a toujours eu une ligne fixe.
Les premiers locataires étaient chez FT, pas d'autres opérateurs à l'époque.
Une de locataires, restée 12 ans, était ches FT.
Les 2 suivants avaient une ligne et je ne sais pas chez quel opérateur ils étaient.
La locataire entrante a téléphoné à un opérateur (lequel) et m'affirme que les frais d'ouverture de ligne sont à ma charge!!!
Pour moi elle a tort.
Qui a la réponse?
22 févr. 2012 à 10:45
Je connais une personne qui était chez SRF, en 10j il avait tous alors pourquoi tant de temps?
Je tiens à remercié quand même l'équipe du support technique qui font leur possible mais ne peux faire plus, ce sont d'autre service qui sont incompétant.
N'ésiter pas à résiler, ca à un coût 49€, mais bon j'économiserais sur autre chose.
Bon courage à tous.