Ouverture de ligne par Free ? Fiable ?

Résolu/Fermé
letodpy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2007
- 13 août 2007 à 09:25
 gpadepseudo - 30 mars 2017 à 01:40
Bonjour tout le monde !

Le 1er septembre j'emménage dans un nouvel appartement qui est neuf de chez neuf et où il n'y a jamais eu de ligne FT.

Je voulais donc passer par Free qu'ils m'ouvrent la ligne, mais j'ai eu mon beau frère qui l'avait fait il y a un an et il n'avait pu avoir internet que 7 mois après !!!!!!
Je voudrais le faire car ça m'éviterai de payer les frais d'ouverture de ligne de FT...

Donc je voulais savoir si ça avait changé ? Est ce toujours aussi long ?
Est ce que passer par FT pour l'ouverture de ligne ne serait pas plus rapide ?

Merci de vos réponses.

63 réponses

Bon, je vais raconter un peu mon expérience, ça peut en rassurer certains par rapport aux vieux posts sur free.

J'ai demandé à free d'ouvrir une ligne en dégroupage total, sachant que je ne connaissais pas le numéro de l'ancien locataire. Sur leur site ils ont trouvé le bon numéro tout de suite (il faut dire qu'il y a 5 ans en gros il y avait déjà une freebox à cette adresse donc ça a peut-être aidé)
Ensuite j'ai lu tous les messages de ce sujet et j'ai pris peur, j'ai eu envie de résilier ma demande chez free, de passer par FT pour ouvrir une ligne puis de refaire une demande chez free. J'avais peur aussi que free n'ait pas le bon numéro parce que mes propriétaires ne connaissaient pas le numéro que free m'indiquait et que ça pouvait être l'un de mes 5 voisins qui habitent au même numéro que moi.

Bref, j'ai décidé d'attendre un peu quand même.
Résumé donné par free:
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 05 janvier 2011.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 11 janvier 2011.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 11 janvier 2011.
# Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 14/01/2011 par UPS

Le 17 janvier j'ai bien reçu la freebox et aujourd'hui tout marche bien.

Voilà, je précise que je suis en région parisienne parce qu'en lisant les avis ci-dessus, je me disais que les bonnes et les mauvaises expériences dépendent peut-être de la période (FT surchargé de travail ou autre) et du lieu mais sur les posts on ne sait pas trop où la demande de connexion a été faite donc mon post pourra être "localisé" pour les suivants.

A moi l'illimité vers les téléphones mobiles !
69
facile parce que la ligne existait déjà!!!!
0
eh bien c'étais facile le début mais mon cher amis essaie de faire des appeles journaliers vers des numéros mobiles et tu verra comment free va réagir,et c'est mon cas maintenant.je suis à la recherche du travail mon domaine consiste à appeler le soir pour demander du travail parce que c'est le temps convenable pour que j'aies conversation avec eux.mais free me coupe la ligne au nez et celà faits 3 semaine que j'ai commencer à appeler parce que avant je travaillais.autre chose on doit savoir que free prend ces clients comme des betes parce que qu'ont ils coupe la ligne ils ne laissent que leur assistants répondre et ses derniers ils répondent à nos questions comme des peroquets
0
Merci pour cette tranche de vie ... intéressante.
Il suffit de lire les conditions générales de vente pour voir qu'un fair use est indiqué.
C'est à dire que ces appels illimités le sont dans la mesure du raisonnable. Si la durée de communication est trop longue ou que le nombre d'appels est trop conséquent par mois, Free peut désactiver le service en accord avec les CGV, qui je le rappel sont acceptées par le client à la souscription du contrat. C'est pour éviter la revente/location de minutes de communications.

Par expérience j'appelle tous les soirs vers un mobile pendant 1H et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 14:32
Sans tenir compte de free ou autre opérateur.
J'ai un appartement que je loue et ou il y a toujours eu une ligne fixe.
Les premiers locataires étaient chez FT, pas d'autres opérateurs à l'époque.
Une de locataires, restée 12 ans, était ches FT.
Les 2 suivants avaient une ligne et je ne sais pas chez quel opérateur ils étaient.
La locataire entrante a téléphoné à un opérateur (lequel) et m'affirme que les frais d'ouverture de ligne sont à ma charge!!!
Pour moi elle a tort.
Qui a la réponse?
0
Moi je leur est donné le n° de l'ancienne locataire, j'ai souscris le 16/01 dégroupage totale. J'ai reçu la Free 8 jours après jusque la tout va bien. Depuis le 18.01 construction de ligne et là j'attend. A aujourdhui c'est le 35ème jours pour un délai de 10j, Merci et bravo. J'ai relancé une 10ène de fois le service technique, leur réponse il faut être patient.J'ai eu plusieurs versionpour l'ouverture de ligne: délai de 4 à 6 semaines, 30j ou 10 à 20j, hors le délai est de 10j quand il y a une ligne. Jusqu'à 20 j ca va, mais la stop maintenant. Ma solution est d'attendre ce vendredi 24.02 et si je n'ai pas d'avancement, je vais résilier ce contrat pour non respect de délais d'ouverture.
Je connais une personne qui était chez SRF, en 10j il avait tous alors pourquoi tant de temps?
Je tiens à remercié quand même l'équipe du support technique qui font leur possible mais ne peux faire plus, ce sont d'autre service qui sont incompétant.
N'ésiter pas à résiler, ca à un coût 49€, mais bon j'économiserais sur autre chose.
Bon courage à tous.
0