Ouverture de ligne par Free [Fermé]

Signaler
Messages postés
106
Date d'inscription
mercredi 22 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015
-
 AMTEL -
Bonjour,

Je me suis dernièrement abonné a Free (offre freebox), et arrivant dans un appartement ayant été refait il n'y avait pas de ligne active (prise téléphonique mais pas d'abonnement présent).
J'ai donc demandé a Free d'ouvrir une ligne lors de mon inscription.
Ils me renvoient un mail:
"Nous vous confirmons le rendez-vous afin de procéder à l'installation de votre ligne téléphonique par le technicien de France Télécom
vendredi 28 août 2015 sur la tranche horaire 14:00 - 16:00".
Cependant il n'est jamais venu.

D'où ma question:
Les ouvertures de ligne se font a distance ou ya t-il une intervention manuelle dans le domicile ?

Merci et bonne journée !

3 réponses

Messages postés
1233
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
495
Salut,

Le câblage se fait au central téléphonique de ta ville.
Normalement le tech FT devrait se rendre chez toi pour finaliser son intervention.
Si il n'est pas venu c'est qu'il a détecter une continuité jusqu'à ton domicile, donc aucune raison de venir chez toi.
( Ca c'est dans le meilleur des mondes hein )

Tu découvriras à réception de la Freebox si il a bien fait son boulot ou non.

Tiens nous au jus.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
106
Date d'inscription
mercredi 22 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015
41
Je viens de regarder mes mails car j'avais un doute sur le fait d'être dégroupé ou pas. Mais c'est en effet le cas: adieu le test du fixe comme vous aviez dit !
Plus qu'a attendre un signe de vie de free alors (ou d'Orange).
Messages postés
11528
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
6 230
bonjour
en principe il faut une intervention directe au repartiteur (dslam)
sachant que le logement est deja equipe de prises
verifiez donc en branchant un telephone, que la ligne est bien activee
par contre si vous etes en zone degroupee totale, pas besoin de payer un abonnement à france telecom, pour une ligne type 01,02,03...
en revanche, si la ligne est active, l'adsl l'est surement aussi, tenter de brancher votre box...
Messages postés
1233
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
495
Brancher un tel fixe sur une prise téléphonique en dégroupage total ne servira à rien.
Tu n'auras aucune tonalité.
Messages postés
106
Date d'inscription
mercredi 22 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015
41
Je viens de regarder mes mails car j'avais un doute sur le fait d'être dégroupé ou pas. Mais c'est en effet le cas: adieu le test du fixe comme vous aviez dit !
Plus qu'a attendre un signe de vie de free alors (ou d'Orange).
Avec de la chance il n'est effectivement pas venue car pas besoin. On verra
Oui une intervention a dom est toujours et sera toujours nécessaire surtout pour une réactivation de ligne, du DLSAM a CHEZ LA CLIENTE EST LA mais dans le placard technique de l'immeuble généralement après plusieurs mois FT vous débranche du "PC" "Point de concentration" du coup meme au DSLAM si il test la continuité cela ne veux rien dire une intervention est nécessaire chez le client, car FT doit assurer la continuité jusqu'à la prise d'arrivé
Messages postés
11528
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
6 230
re
normalement tu dois recevoir un mail avec tes identifiants
de la tu vas sur le portail free-> "mon compte" meme depuis un tel portable
pour suivre ta commande, et tu sauras deja si la ligne est activee ou pas
si oui branche ta box des que tu l'auras recue, et un telephone dect qui va dessus