Ouverture de ligne par Free ? Fiable ?

Résolu/Fermé
letodpy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 13 août 2007 à 09:25
 gpadepseudo - 30 mars 2017 à 01:40
Bonjour tout le monde !

Le 1er septembre j'emménage dans un nouvel appartement qui est neuf de chez neuf et où il n'y a jamais eu de ligne FT.

Je voulais donc passer par Free qu'ils m'ouvrent la ligne, mais j'ai eu mon beau frère qui l'avait fait il y a un an et il n'avait pu avoir internet que 7 mois après !!!!!!
Je voudrais le faire car ça m'éviterai de payer les frais d'ouverture de ligne de FT...

Donc je voulais savoir si ça avait changé ? Est ce toujours aussi long ?
Est ce que passer par FT pour l'ouverture de ligne ne serait pas plus rapide ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

63 réponses

Bonjour,

Je me permet de mettre mon grain de sel aussi pour faire remonter aussi un peu le positif car j'avais moi-même parcouru les forums avant de faire cette procédure chez free ce qui ne m'avait un peu refroidi.

J'ai emménagé dans un logement neuf sans précédent occupant. Je suis passé par free pour l'ouverture de ligne (à 40 euro je crois) lors de l'inscription. 2 jour plus tard on me demande de fixer un rdv en ligne avec un technicien FT mais ce rdv sera finalement annulé car pas besoin de se déplacé.

Résultat ma ligne est installé et dégroupé 7 jours après mon inscription et je viens de recevoir ma freebox 10j après mon inscription...

Moi qui m'attendais à un délai avoisinant les mois, je suis presque surpris que tout se soit passé normalement !

Donc je pense qu'il faut aussi le dire quand tout se passe bien : inscription sans ligne FT --> tout marche 10j plus tard , merci free.
0
Il faut quand même rappeler que le délai légal est entre 2 et 6 semaine !

C'est long mais le consommateur est au courant de ces délai au moment de l'inscription. En acceptant les avantages vous accepter les inconvénients.
0
compaq presario Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 15
13 août 2007 à 09:50
Salut,

Si tu souscrit chez Free le délai d'attente sera très long avec les problèmes qui en découlent ...

Chez Orange en maximum 10 jours la ligne est crée et opérationnelle, je parle en connaissance de cause j'ai attendu 1 an avant que ma ligne Free soit active mais le soucis c'est qu'elle n'a jamais fonctionné!
J'en ai eu trop marre et j'ai résilié puis j'ai souscrit chez Orange, c'est le jour et la nuit par rapport à Free.

Enfin chez Free ça dépend des situations, c'est à dire soit ça peut aller très vite soit ça peut tourner au cauchemar!

A+++
-2
Pour moi FREE a été le cauchemar de ma vie !!! il ne faut pas avoir une panne quelconque sur votre ligne téléphonique !!!! 20 jours voir 60 jours avant de pouvoir vous redonner une ligne en bon état !!! SAV nul de chez nul !!!! et les conseillers n'en parlont pas !!! Ils m'ont prit pour une DINDE !!!. Ils tiennent des propos hors normes !!! et leur promesse vous pouvez toujours l'attendre très longtemps. Même leurs propres techniciens en ont marre de cette société FREE ALICE. Gagner des clients d'accord mais pour les dépanner pas question !!! Il faut être PISTONNE par un ami qui travaille chez FREE sinon vous restez dans votre cauchemar !!!
Il ne faut pas se plaindre sinon on vous dit ceci : Dans le désert il n'y a pas de téléphone et les enfants d'Afrique meurent de faim. Grave handicapée sans téléphone, je suis partie chez ORANGE .
0
Free me fait attende depuis plus de 6 semaines, pour au final n'avoir demandé l'ouverture que il y a 5 jours.

En gros les pigeons c'est bien nous et chez free.

Du coup j'ai souscris bouygues en 10 jours j'avais internet.

A bon entendeur
0