Disque dur WD My Passport Ultra "Le périphérique n'est pas prêt"

Fermé
stancep Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 22:57
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 sept. 2016 à 16:24
Hello à tous,

Lorsque je branche mon disque dur externe j'arrive à entrer dans le fichier d'accueil avec les différents noms de mes dossiers, mais impossible d'accéder aux dossiers. A chaque fois que j'essaye d'y accéder il apparaît "E:/... n'est pas accessible Le périphérique n'est pas prêt".

Je ne sais pas quoi faire pour sauver mes dossiers, et le service client de WD ne m'aide vraiment pas beaucoup et pense que le problème vient de Windows.

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 sept. 2016 à 16:24
@stancep, bonjour :)

Je conçois bien que depuis ton message, de l'eau a coulé sous les ponts … J'espère que tu as remédié à la situation. Néanmoins, si tu es encore à la recherche d'idées, je te suggérerais quelques contrôles complémentaires :) D'ailleurs, si tu pourrais partager ici les tests que tu as faits et les résultats obtenus, ce serait génial :)

Le message d'erreur que tu reçois, soit le « périphérique n'est pas prêt » pourrait être le résultats d'une connexion défaillante. Pour cette raison je te suggère de tester un autre câble USB compatible, un autre port USB et même un autre ordinateur (une autre version de Windows).

D'ailleurs, as-tu eu le temps de jeter un coup d'oeil sur le Gestionnaire de périphériques ? Y a-t-il un code d'erreur dans l'Etat de périphérique (sous Propriétés du DD)?

Une bonne idée serait d'essayer d'accéder au DD via un Linux Live CD. Je pense que les suggestions ici https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb seraient utiles.

N'empêche pas de penser à la commande CHKDSK aussi (ce DD reçoit une lettre). Il ne faut pas oublier que CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits abîmés (s'il y en a sur le DD) et s'il n'arrive pas, il les écrase. Ceci pourrait donner comme résultat des données endommagées sur le DD.

Si tu décides de le faire, la syntaxe à suivre serait : chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD externe).

D'ailleurs, pour ce qui est de la récupération des données, il est vrai que parfois des logiciels alternatifs pourraient faire l'affaire.

J'attendrais ton retour d'infos :)

J'espère que tu auras le temps de revenir vers ce sujet pour partager ton expérience :)

A te lire :)
0