Fonctionne avec ssd ou pas?

Résolu/Fermé
abdelwadoud_1 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 00:49
abdelwadoud_1 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 02:21
Bonjour ayant mis deux disques dur un hdd l'autre ssd sur ma tour, donc le système se trouve sur ssd ainsi que le Boot, si j'installe un programme je le dirige vers mon hdd qui servira à stocké (vidéo photo logiciel ext... car mon ssd ne fait que 120 go pour ainsi éviter l’écriture) ma question est:
lorsque je lance un programme, est ce qu' il dépendera du ssd ou hdd c'est à dire point de vue vitesse sachant que la lecture en ssd est plus rapide
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654
2 sept. 2016 à 01:09
Salut,

Tout dépendra d'où le programme sera stocké.

Si le programme est stocké sur le HDD, les fichiers seront traités et lus, par le HDD.. Donc aux conditions d'accès d'un HDD.

Si il se trouve sur le SSD, ça sera alors aux conditions d'accès du SSD.

Cependant, la plupart des logiciels peuvent être utilisés sur un HDD, sans réellement grande différence (si ce n'est un éventuel (très très) léger gain sur le temps de lancement du logiciel), de ce fait qu'il soit sur l'un ou l'autre, n'apporte que peu de différence. ça reste surtout intéressant lorsqu'on manipule par exemple une grande et grosse base de données ou encore un (très) gros fichier 3D et qu'à ce moment là le logiciel et le fichier soit stocké sur le SSD.

Bien à toi,
0
abdelwadoud_1 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 2
2 sept. 2016 à 02:21
merci Judge_DT ta réponse ma bien éclairé

bonne continuation
0