Port HDMI de ma carte graphique qui ne fonctionne plus.

Fermé
Rémy Le Novice Messages postés 91 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 1 sept. 2016 à 16:14
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 8 sept. 2016 à 19:15
Bonjour,

Depuis hier mon pc fixe affiche écran noir sur ma télé, après plusieurs essaie j'arrive à avoir de nouveau mon pc sur ma télé, mais en utilisant le port HDMI directement implanté sur la carte mère, et non sur la carte graphique.

J'en viens donc à la conclusion que ma carte graphique à un problème, mais la question est : est-elle bonne à être mise à la poubelle, ou peut on encore essayer d'en tirer qqch ?

A savoir que mon pc fonctionne tous à faire correctement, mise à part que je ne peux plus jouer au jeu, du à une qualité graphique insuffisante.
Sa fait 3 ans maintenant que j'ai le pc et je n'ai jamais eu aucun soucis avec.. et je ne comprend d'ailleurs pas que ma CG soit HS si sa n'est à cause des fortes chaleurs (jsp si sa peut provoquer sa)
Voila, donc si quelqu'un a des idées pour m'aider ! Merci d'avance.

1 réponse

pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
1 sept. 2016 à 17:57
Bonjour,

Pour commencer je vais te demander si tu as déjà fais l'entretien de ta carte graphique. Si l’entretien est négligé, cela peut provoquer es baisses de performances... après le fait que ton port HDMI ne fonctionne plus, je ne vois pas pourquoi la poussière ferait cela, soit ta carte est détérioré, soit il faut la mettre à jour...

Essaye déjà de voir les mises à jour, la poussière et tient nous au jus :)

A++

pbertout
3
Rémy Le Novice Messages postés 91 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 2
Modifié par Rémy Le Novice le 1/09/2016 à 18:05
Bon niveau poussière c'est catastrophique je viens d'aller voir, le pire c'est que j'entretiens mon pc, mais comme les ventilos de la cg sont retourner et donc ne se vois pas, je les ai oublié...

Mais je penses que la carte graphique est hs car elle n'est même plus reconnu part windows dans le gestionnaire de périphérique..
Pour les mises à jours il faudrait que je m'y prenne comment ?
Merci pr ton aide en tous cas !
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > Rémy Le Novice Messages postés 91 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
1 sept. 2016 à 18:08
Bon, je te laisse alors nettoyer tout ça :) Peux-tu me dire ce qu'est ta carte graphique, marque et modèle?

Merci :)

A++

PS : vérifie aussi que le câble d'alimentation de ta carte graphique ne soit pas abimé.... j'ai déjà failli jeté un GTX 750 TI alors que le câble était défectueux et n'alimentait plus la GPU... Du coup pense à regarder ;)

A++

pbertout
0