Problème envoi/recpetion avec [laposte.net]

Fermé
rcanevet Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 13 août 2007 à 00:00
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 24 août 2007 à 11:23
problème avec laposte.net
bonour a tous!
je n'arrive pas a recevoir et envoyer des messages à mes correspondants qui ont une adresse chez wanadoo et hotmail ( mon adresse email est chez laposte.net) alors que toutes les personnes ayant une adresse ailleurs les recoivent sans aucun problème.
pourriez-vous m'aider, SVP? Merci

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 août 2007 à 00:44
Bonsoir

Je viens de faire le test c.a.d. envoi d'un mail de ma boite mail de la poste vers celle de hotmail, et effectivement ca a bloqué.
De la j''ai atteri sur cette page qui pourra peut-être t'aider https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/pm/
Pour wanadoo, je ne sais pas mais je suppose que le problèle est le même.
ziggourat
1
je suis allé sur ce site mais ca donne rien j'ai encore le même problem aidez moi svp merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 août 2007 à 11:23
Bonjour
Sur le site de la poste, j'ai trouvé ça : " Pourquoi mon destinataire n'a-t-il pas reçu mon message ?
Il est possible que la messagerie de votre destinataire ait enregistré pour un certain laps de temps le site laposte.net dans sa liste noire (black-listage).
De ce fait, la messagerie de votre destinataire refuse de distribuer à ses utilisateurs l’ensemble des messages en provenance des utilisateurs laposte.net.
Cette pratique, assez courante, est effectivement très gênante. Cependant, dans le cadre d’un black-listage, la situation ne peut être débloquée que par l’initiative de la messagerie qui a procédé au black-listage. Un black-listage ne dure en général que quelques heures.
Il est également possible que votre courrier ne soit pas distribué car considéré comme spam.
Nous vous rappelons que l’envoi massif de messages peut être assimilé à du spam s'il ne respecte pas les critères des récentes directives européennes en la matière.
Enfin, lorsqu’un message qui contient une pièce jointe avec un virus est détecté par l’antivirus de la messagerie, celui-ci le supprime automatiquement."

Pourquoi ne changez-vous de boîte mail ? Il en existe énormément comme GMail, Caramail, Yahoo, Free, etc.... cela permet d'avoir et de consulter une boite e-mail hors de chez vous.
D'autre part, vous pouvez importer le contenu de laposte.net chez vous, avec la fonction transfert ou importer (je ne sais plus trop), sur votre compte Outlook pour Windows, si vous tenez absolument à conserver une boite courriel chez eux.

Cordialement
ziggourat
0