Reseau Ss Hub/switch etc...
Blade Runner
-
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais poster un nouveau message , ca sera plus facile. J ai vu diverses explications pour configurer un reseau. Mais cela concerne uniquement les possesseurs de hub , switch etc....
Mais comment faire un reseau Local avec plusieurs PC sans utiliser de hub/switch...?( en "Peer to peer", BUS donc?)
J aimerais faire un rezo local constitué de 4 PC( Carte Etherneth , win XP). Donc, 2 PC ont une carte rezo (ils sont a l extremité de la chaine), et les 2 autres ont deux cartes rezo.( les 4 pc sont reliés par 3 cables evidemment)
- Comment dois je configurer tout ca? ( meme systeme qu avec un hub , a part qu on utilise des ponts sur les pc qui ont 2 cartes?)
- Peut on utiliser n importe quelle type de cablage? ( croisé ou droit)
Je sais que vous avez probablement répeté 100 fois la meme chose , mais je ne trouve pas un message qui puisse m aider...
Merci de m éclaircir ou de me donner un lien qui le faira... :p
Je vais poster un nouveau message , ca sera plus facile. J ai vu diverses explications pour configurer un reseau. Mais cela concerne uniquement les possesseurs de hub , switch etc....
Mais comment faire un reseau Local avec plusieurs PC sans utiliser de hub/switch...?( en "Peer to peer", BUS donc?)
J aimerais faire un rezo local constitué de 4 PC( Carte Etherneth , win XP). Donc, 2 PC ont une carte rezo (ils sont a l extremité de la chaine), et les 2 autres ont deux cartes rezo.( les 4 pc sont reliés par 3 cables evidemment)
- Comment dois je configurer tout ca? ( meme systeme qu avec un hub , a part qu on utilise des ponts sur les pc qui ont 2 cartes?)
- Peut on utiliser n importe quelle type de cablage? ( croisé ou droit)
Je sais que vous avez probablement répeté 100 fois la meme chose , mais je ne trouve pas un message qui puisse m aider...
Merci de m éclaircir ou de me donner un lien qui le faira... :p
A voir également:
- Reseau Ss Hub/switch etc...
- Arrivée en hub de distribution cdg ✓ - Forum Consommation & Internet
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Android switch - Accueil - Android
7 réponses
C'est encore moi,
je ne crois aps que ce genre de reseau se nomme "peer to peer"...
je vais essayer de faire un ti schema ridicule , je sais pas ce que ca va donner , soyez indulgent mdr...
PC1 PC 2 PC 3 PC 4
1 Carte---2 cartes 2 cartes ---- 1 carte
Carte-----Carte
je ne crois aps que ce genre de reseau se nomme "peer to peer"...
je vais essayer de faire un ti schema ridicule , je sais pas ce que ca va donner , soyez indulgent mdr...
PC1 PC 2 PC 3 PC 4
1 Carte---2 cartes 2 cartes ---- 1 carte
Carte-----Carte
ya plein de details qui faudrais savoir .... monter un réseau demande beaucoup de plannification !
Voulez vous un serveur?
A quoi servira t-il ? (jeux,partage de ressource.... )
Quel niveau de sécurité désirez-vous ?
Se rajoutera t-il des nouveaux PC dans le futur ?
Média de communication?
Tous dépend des besoins !
Voulez vous un serveur?
A quoi servira t-il ? (jeux,partage de ressource.... )
Quel niveau de sécurité désirez-vous ?
Se rajoutera t-il des nouveaux PC dans le futur ?
Média de communication?
Tous dépend des besoins !
C'est juste un reseau entre amis - Partage de fichiers, jeux...
Pas de rajout de PC , pas de sécurité
Pas de rajout de PC , pas de sécurité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question