Reseau Ss Hub/switch etc...

Fermé
Blade Runner - 3 juil. 2003 à 19:26
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 juil. 2003 à 10:18
Bonjour,
Je vais poster un nouveau message , ca sera plus facile. J ai vu diverses explications pour configurer un reseau. Mais cela concerne uniquement les possesseurs de hub , switch etc....
Mais comment faire un reseau Local avec plusieurs PC sans utiliser de hub/switch...?( en "Peer to peer", BUS donc?)
J aimerais faire un rezo local constitué de 4 PC( Carte Etherneth , win XP). Donc, 2 PC ont une carte rezo (ils sont a l extremité de la chaine), et les 2 autres ont deux cartes rezo.( les 4 pc sont reliés par 3 cables evidemment)

- Comment dois je configurer tout ca? ( meme systeme qu avec un hub , a part qu on utilise des ponts sur les pc qui ont 2 cartes?)
- Peut on utiliser n importe quelle type de cablage? ( croisé ou droit)

Je sais que vous avez probablement répeté 100 fois la meme chose , mais je ne trouve pas un message qui puisse m aider...
Merci de m éclaircir ou de me donner un lien qui le faira... :p

7 réponses

C'est encore moi,
je ne crois aps que ce genre de reseau se nomme "peer to peer"...
je vais essayer de faire un ti schema ridicule , je sais pas ce que ca va donner , soyez indulgent mdr...


PC1 PC 2 PC 3 PC 4
1 Carte---2 cartes 2 cartes ---- 1 carte
Carte-----Carte
0
Bon laisser tomber le schema , ca a foiré :p.. (les lignes sont pas synchro MDR)
0
Jerry21 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 25
3 juil. 2003 à 20:50
ya plein de details qui faudrais savoir .... monter un réseau demande beaucoup de plannification !

Voulez vous un serveur?
A quoi servira t-il ? (jeux,partage de ressource.... )
Quel niveau de sécurité désirez-vous ?
Se rajoutera t-il des nouveaux PC dans le futur ?
Média de communication?

Tous dépend des besoins !
0
C'est juste un reseau entre amis - Partage de fichiers, jeux...
Pas de rajout de PC , pas de sécurité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si quelqu un sait m aider qu il me reponde STP

merci d avance,
0
Jerry21 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 25
4 juil. 2003 à 08:22
Tu les connectes ensemble .... avec xp tous se fait automatiquement j'vois pas questce que tu veut de plus ... tu ajoute les protocole de communication désiré, adresse ip et tout le tralala puis les ordi vont se voir . pas plus compliqué que ca.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
4 juil. 2003 à 10:18
Salut,
cables croisés partout et le pont activé sur les 2 xp du milieu, des adresses ip dans le m^m réseau.
C tout.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0