Imprimante et papier perforé

Fermé
Zab72 - 24 août 2016 à 21:58
 Zab72 - 27 août 2016 à 18:20
Bonjour,

Je possède une imprimante à jet d'encre (Epson Stylus SX510W) qui fonctionne bien. Mais lorsque je mets du papier A4 perforé (4 trous), plus rien ne s'imprime. Peut-on remédier à cela ?
Merci de me répondre.

5 réponses

contrariness Messages postés 20284 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2025 6 137
Modifié par contrariness le 25/08/2016 à 09:30
La cellule de presence papier doit detecter les perforations..

Regardez si vous avez une option pour imprimer sur des suports transparent en A4. Si c'est le cas, selectionnez ce support et testez.

Mais attention, si vous avez de l'impression qui tombe dans les trous, vous allez tacher le chemin de passage du papier et toutes les feuilles risques d'avoir des traces par la suite au verso. Et c'est extremement difficile de s'en debarasser.
0
Merci Contrariness de m'avoir répondu.

Je n'ai pas d'option pour imprimer sur des supports transparents, par contre je peux imprimer sur du papier glacé ou des photos. J'ai essayé le papier glacé cela n'a rien changé, la feuille ressort non imprimée.
D'autre part j'ai bien fait attention au marges, mais comme la feuille ressort complètement vierge le pb n'est pas là.

C'est sûr que c'est la cellule de présence papier qui détecte les perforations... mais que faire ?
0
contrariness Messages postés 20284 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2025 6 137
Modifié par contrariness le 25/08/2016 à 22:42
il faut tromper la cellule..

Collez avec de l'adhesif "repositionnable" (boite bleu de chez Scotch) une bande de papier sous la feuille de maniere a ce que les 2 feuilles passent ensemble sans quelles puissent se separer.

Sur les petites imprimantes il n'y a pas de detection de double feuille.. ca devrait passer

Ou utilisez des feuilles classiques et perforez les ensuite.
0
Utilisateur anonyme > contrariness Messages postés 20284 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2025
25 août 2016 à 22:47
Bonjour,

assez mauvais conseil... Si cela se décolle lors du passage du papier, c'est la cata, c'est la cata, c'est la catastrophe !!!

Pourquoi ne pas imprimer sur du papier classique (ce pourquoi cette imp est vendue), et coller ensuite ce papier sur une feuille perforée, où même perforer la feuille imprimée après coup ?????

Je dis cela, je ne dis rien...
0
Modifié par contrariness le 25/08/2016 à 23:15
Effectivement c'est un risque important avec les imprimantes laser, mais tres faible avec les imprimantes jet d'encre, surtout en passage droit. L'adhesif repositionnable de chez "Scotch" est tres performant.

Je l'utilise pour remplir des cheques, des traites, des etiquettes en les collant en plein milieu d'une page A4.
0
Utilisateur anonyme > contrariness Messages postés 20284 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2025
25 août 2016 à 23:28
La dernière fois que j'ai vu cela sur une jet encre, l'autocollant s'est enroulé dans les rouleaux d'entraînement du papier...
Résultat : HS (enfin réparable, mais vu le prix de l'imprimante, on n'allait pas se casser le c*l)...

C'était juste un "contre conseil" basé sur une expérience.
0
25 août 2016 à 23:39
Ce qui peut arriver c'est que les griffes de quidage se prennent dans de bord du papier, mais si on place l'adhesif sur toute la largeur de la feuille perpendiculairement au sens de passage, il y a peut de chance que ca se produise..

Mais comme toute bidouille, il y a toujours un risque !
0
Merci à tous de vous pencher sur le sujet, mais je reste perplexe avec ces réponses.
J'ai acheté un bloc de papier perforé 80g pour imprimer des cours et les mettre directement dans un classeur. Je n'ai pas envie de faire du découpage à chaque fois que j'imprime (pour HDU)
0
26 août 2016 à 11:22
l'autre solution est de changer d'imprimante....!
Ma laser Brother HL-1260 accepte tres bien le papier perfore...

Mais je suis quand meme septique, c'est zarbi que la detection tombe juste a l'endroit de la perforation..
Si vous mettez le papier avec la perfo de l'autre cote, l'impression ne se fait toujours pas ?
0
Si je mets le papier de l'autre côté, l'impression se fait parfaitement mais sur le verso de la feuille.
Je crois que je vais quand même essayé l'adhésif.
0
Modifié par contrariness le 26/08/2016 à 11:56
Je ne connais pas cette imprimante..
Dans la detection de presence du papier il y a 2 techniques : Mecanique et optique.

Si vous arrivez a voir de quelle facon cela se fait vous pouvez peut-etre desactiver la cellule en collant un adhesif noir dessus ou en bloquant le palpeur mecanique.

Mais ATTENTION cette securite a une importance.. en cas de probleme d'un mauvais engagement de la feuille, vous risquez d'endommager la tete d'impression ou de rependre de l'encre ce qui salirait toutes les feuilles par la suite.
0
Zab72 > contrariness Messages postés 20284 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2025
26 août 2016 à 19:21
Je n'arrive pas à voir la cellule. je ne suis pas du tout technicienne.
Je vais essayé le scotch sur 1 perforation sinon faudra que je pense à une autre imprimante. Mais c'est toujours agaçant qd un appareil fonctionne bien en dehors de ce pb
0
26 août 2016 à 20:21
L'info que le papier perfore ne passe pas dans cette imprimante figure dans la notice... mais personne n'a l'idee de lire une notice avant d'acheter ... et c'est bien dommage..

Quoi que les habitudes changent.. maintenant on regarde bien les etiquettes de ce que l'on veut acheter pour manger..on finira par le faire pour les objets.
0
Modifié par HDU le 26/08/2016 à 21:49
lol

Bon, Zab72, si mon idée de coller demande en effet un peu de manip, quid de celle d'imprimer sur des feuilles classiques et de les perforer par la suite ?

Ca coûte 15 euros ~, et prend 1s pour perforer 1 ou 15 feuilles, à la fois...
https://www.top-office.com/perforateur-essentials-4-trous-maped-10-12-feuilles.html?utm_source=beezup&utm_medium=comparateurs&utm_campaign=gshopping&gclid=CM6assfr384CFUI_GwodV2gNdw

Les feuilles perforées déjà en ta possession te serviront tôt ou tard (prise de notes par exemple).

Ca vaut + le coût que de racheter une imprimante ou de niq**r la tienne avec de l'autocollant (qui d'ailleurs te prendra + de temps à coller que perforer...)

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous les deux d'avoir consacré du temps à ce sujet.

Désormais je vais perforer les feuilles après impression. J'ai essayé le scotch mais ça ne passe toujours pas.

En tous les cas j'aurais été très douée lorsque j'ai acheté l'imprimante il y a au moins 4 ou 5 ans de prévoir que j'aurais envie d'utiliser du papier avec des petits trous...
0