Erreur système empêchant le lien avec mon imprimante

Fermé
mymy - 21 août 2016 à 11:57
 mymy - 22 août 2016 à 10:10
Bonjour,
je ne peux plus imprimer. Dans la partie imprimante ne parait plus aucune imprimante. Si je veux ajouter une imprimante cela me dit de reactiver le spooler ou d'arrêter le micro. Ce que je fais sans succès, au bout d'un moment cela me dit qu'il y a une erreur 0x000006be
les deux messages alternent, je ne sais pas comment débloquer la situation et pourquoi je ne vois pas d'imprimante. Récemment j'ai désinstallé google chrome qui ne marchait plus avec VISTA. est ce que cela vient de là ?
merci de votre aide.

2 réponses

Mal-de-tete Messages postés 20 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 3
21 août 2016 à 12:24
Alors je ne suis pas une experte mais tu peux essayer ça sans risque :

1/ éteins ton ordi et ton imprimante
(il faut que ton ordi soit connecté à internet avant de l'éteindre et quand tu éteins l'imprimante débranche la prise à l'arrière quelques secondes avant de la rebrancher)

2/ Alumes ton imprimante

3/ allumer ton ordi

La connexion interne va permettre de (re)trouver le driver de l'imprimante manquant. Il va te mettre un message du genre : recherche de périphérique ou un truc comme ça.

et tout devrait rentrer dans l'ordre

Mal de tete
0
Mal-de-tete Messages postés 20 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 3
21 août 2016 à 12:31
Oups sujet un peu vieux mais si d'autres ont besoins....
0
merci de votre réponse. par contre je ne peux pas fermer mon micro avec internet ouvert, j'ai attendu longtemps mais pas possible. J'ai une liaison internet uniquement avec avast depuis que google chrome et mozilla m'ont lâché. donc je suis bien embêtée pour imprimer...
0
21 août 2016 à 13:51
Je veux dire par là que quand tu vas ouvrir ton micro, internet va se connecter directement, faire une recherche automatique des pilotes manquants et du coup va les mettre à jour ;-)
0
oui mais malheureusement avast m'empêche de sortir quand j'ai ouvert une connexion internet avec eux et comme je n'arrive pas à ouvrir un connexion hors avast, je tourne en rond ...
0
21 août 2016 à 14:11
alors peut être une autre solution :
Google :

pilote pour imprimante (ta référence) tu télécharges, tu l'installes....

ou bien le code erreur : regarde j'ai trouvé ça sur le net :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/946394
0
merci, je vais voir
0