Canon Pixma MG7750- problème résolution optique scanner

Fermé
Milo - 21 août 2016 à 12:35
 Milo - 27 août 2016 à 17:24
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai relevé quelque chose d'étrange: il est indiqué que le scanner de cette imprimante a une résolution optique maximale de 2400x4800 ppp... Or, dans les faits, je ne peux monter que jusque 600 ppp, alors que le scanner de mon ancienne HP, lui, monte à 1200 ppp. Et la qualité de numérisation est effectivement bien meilleure! Je suis un peu perplexe...
Y a-t-il un moyen d'augmenter la résolution en passant par un mode, menu, que je n'aurais pas vu (j'espère qu'il existe et ne pas l'avoir vu! =p)? Sinon, comment expliquer un tel écart?

Je vous remercie pour vos futures réponses ;)

Milo
A voir également:

1 réponse

Euh... Up!!! Si c'est possible, le sujet est toujours d'actualité -_-
J'ai essayé de scanner avec ScanGear, sans succès!
Sans cesse le même message d'erreur: il refuse de numériser car l'image est selon lui trop lourde (car supérieure à 100 MO... Ce qui est normal, avec la qualité de résolution que je lui demande)... J'ai tout fait pour réduire son poids: diminution de la taille des miniatures, voire de la taille du scan (mais vraiment peu pratique pour des A4)... ça ne lui convient jamais.
Je n'arrive pas à changer les paramètres donnant une taille limite au fichier.

Même le service client de Canon ne sait pas quoi me dire, j'attends toujours de leurs nouvelles =/...

Si une bonne âme a la réponse... Merci ;)

Milo
0