CRITICAL_PROCESS_DIED [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3406
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Bonjour,

Depuis hier soir j'ai cette erreur. J'ai "avancé" un peu dans le problème.

- Je tourne sur un MSI GS70-2QE Stealth pro silver edition
- J'ai formaté le PC et ré-installé windows 10 avec la version inclue dans le PC
- J'ai testé la mémoire avec memtest86 => Pas d'erreur
- J'ai testé le CPU avec l'outil de diagnostique de intel => Pas d'erreur
- J'ai fait un "scannow" un "chkdsk" et j'ai testé le SSD qui contient le système avec CrystalDIskInfo => Pas d'erreur
- J'ai scanné le PC après reboot avec Kapersky rescue
- J'ai mis à jour le BIOS et tous les firmware
- J'ai pas trouvé de quoi tester vraiment le fonctionnement de la carte graphique, hier je jouais sans problème avant que ça commence à bugger.

J'ai toujours l'erreur alors que tout semble fonctionner. J'ai vraiment besoin d'aide, svp.

Merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
3406
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
609
Bonjour !

Ayant regardé ce qui se disait sur les forums anglais, il y a 2 trucs à voir :
- la ram
- le ssd

Problème ; tu les a déjà scannés.
Sauf que... expérience perso oblige, un ramtest ne suffit pas à savoir si une barrette est défaillante ou non.
Je te conseille de tourner sur UNE SEULE barrette (mets-là sur le slot 0 pour éviter les problèmes). Si le problème recommence, change-la barrette sélectionnée. Fais-ça pour toutes tes barrettes.
Si le problème ne se produit pas à chaque configuration, c'est qu'une ou plusieurs barrettes sont défectueuses.

Pour le SSD, que dis l'analyse SMART ?

Pour plus de pistes, voir ici :
https://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/b22af5f5-05b8-46da-8980-6365f2cf176f/critical-process-died?forum=WinPreview2014Setup
https://www.kapilarya.com/fix-critical-process-died-bsod-in-windows-10
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows8_1-performance/critical-process-died-error/488f2e0d-34ac-451b-81fe-8097d7a7e399?auth=1

Bon courage !

Luc
Merci pour ta réponse.

Je ne peux pas ouvrir le PC sinon je fais sauter la garantie, donc je ne peux pas tester les RAM de la façon que tu m'indiques.

J'ai suivi les liens, j'ai testé ce que je n'avais pas déjà fait sans succès.
SMART => Pas d'erreur
Messages postés
3406
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
609
Eh bien, s'il est sous garantie, n'hésites pas une seconde...