Planning [Fermé]

Signaler
-
 doudou37 -
Bonjour,
je vois que certaine personne ont beaucoup d'experience avec les plannings, j'ai planche et jai pas trouve si quelqu'un pouvait m'aide.........peut etre Raymond...........
je suis infirmiere et nous travaillons en 12h par jours environ 12 a 14 jours par 4 semaines
12 heures par jours donc de 6h45 a 19h45 pour la premiere infirmiere
7h15 a 20h 15 pour la deuxieme

2 infirmieres par jour
nous avions un roulement fixe cetait genial maintenant il faut faire des nuits et ca se corse nous n'avons plus de roulement on sait jamais avant un mois voir moins comment on travaille le mois prochain
donc horaire de travail 6h45 19h45 ou 7h15 20h15 pour le jour 2personnes pour la journee (1h de pause)
20h00 7h pour la nuit 1personne
nous sommes 7 infirmiere a temps plein mais deux personnes font que des jours
et cinq personnes font des jours (12h) et des nuits (11h)
la semaine numero 1 est du lundi 23 fevrier au 1 mars
pour mars c peut etre embetant il y a une autre contrainte mais en ayant les info et le debut des semaines quelqu'un arriverait il a nous trouver un roulement pour le debuter en avril?
merci
A voir également:

14 réponses

Messages postés
16365
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 110
Bonjour,

Ci joint la version 3 tenant compte de samedis-dimanche et j'y ai inclus les jours fériés.***

Excuses mon coup de gueule, mais quelle serait ta réaction si le toubib n'arrêtait pas de changer les médocs ou leurs posologie une fois ton chariot à moité rempli (bien que cela soit -bien sûr- beaucoup moins grave dans mon cas, heureusement!...)

J'ai vérifié, c' a été long because ces changements et il reste peut-être des bugs de ce fait: signale les

***: lors de ces jours,tu peux choisir une équipe de semaine (matin, soir,nuit) ou équipe Weekend (nuit,weekend, matin ou soir). Lorsqu'une équipe est correctement constituée, un voyant vert s'allume à gauche des dates.
50
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour et merci
ton le message il n'y a pas le lien pour voir le planning que tu as essayer de faire
je pense quon a bientot trouver jai bosser avbec ma cadre je verrai ce que tu proposes et ferai certainement un mix
et pr ce qui est des prescriptions mledicale c'est le cas.......ns on est rien
coup de gueule vis a vis de ca car ces derniers jours de boulot affreux et pas de consideration
merci
Messages postés
16365
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 110
Re,

J'ai oublié de faire un contrôle des effectifs journaliers (2 jour, 1 nuit): ca sera fait ( 2 colonnes entre les dates et "zaza1") mais j'attends tes réactions.
j'ai un souci le doc est en lecture seule jarrive pas voir les autre zaza
et on ne peut pas faire une nuit et le lendemain un jour ca fait travailler de 20h a 7 h et reprendre a 7h15 jusqua 20h15 impossible
Messages postés
16365
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 110
Bonjour,

Désolé pour toi, je ne suis pas Raymond...

Mais pêut-^tre que tu l'aideras en lui précisant le rythme hebdomadaire ( cad: cadences des journées ou nuits de repos)
le rythme hebdo a respecter entre nest pas fixe mais il faut un minimun de deux repos entre deux journees de 12h au minimum et idem pour les nuits
Bonjour,

nous sommes une équipe AS dans un service d'urgences. Nous sommes actuellement en 7h30 de jour et nous aimerions proposer à notre direction de passer en 12 heures de jour. J'ai essayé de faire un planning, mais j'avoue que je ne suis pas très doué.
Est-il possible de m'indiqué la bonne démarche ou de me donner une trame sur pusieurs semaines?

Voilà quelques données :

5 AS à 100%
2 AS à 80%
1 AS à 50%

Manque t-il des éléments??

Merci de votre aide

Doudou37
Messages postés
16365
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 110
OK c'est noté pour les enchainements nuit-jour1 et jour2-nuit avec changement obligatoire d'infirmière...
Je verrai tout ça demain

pour sortir de lecture seule, il faut faire un "enregistrer sous" dans un dossier comme "mes documents par exemple.
ok d'accord merci
le max de nuit de suite est de trois
> mariie
changement.............
une collegue est enceinte dc pas de travail de nuit.............
une qui revient de son conge de mat a 80%............
recapitulons : 4 inf de jour et de nuit
3 inf a 100%
1 inf a 80%
desole de ces changements et du travail que ca t'agendre et merci
Messages postés
16365
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 110
vloilà la bête...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijNTcDRO7.xls
il y a deja un souci
le 1 avril il y a zaza 1 en matin et zaza 2 de nuit mais il faut deux infirmiere en 12h ts les jours de la semaine
le week end une en 12h une en 7h
le 2 avril y a personne de nuit
desole je pensais avoir donne cette info d'etre a deux infirmiere par jour
Messages postés
16365
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 110
Merci,
précision: le rythme est donc 2 jours (ou nuit) travail: 2 jours repos, OK?
peut -on enchainer nuit-jour ou jour-nuit (j'espère que non pour vous!)

Le forum est basé sur le partage de connaissances:Je ne réponds donc pas à des questions techniques par message privé.
Cordialement, Michel
nous pouvons travailler deux 12 h ou deux nuits puis deux conges ou plus oui c'est ca
on pourrait faire jour nuit ou nuit jour mais la on demissionne!!!...........je rigole non on peut pas c'est pas super et c'est pas possible pour l'etat de fatigue et plein d'autre chose
rien ne nous est imposer sur le nombre de repos minimal ou maximal il faut juste quon trouve qqch qui soit correct et si possible une trame pour savoir son planning a l'avance pour pouvoir prevoir qqch, poser des vacances, prendre des rdv.............
il faut juste respecter 5 personnes a temps plein faisant des jours et des nuits
2 personnes a temps plein faisant que des nuits
merci
Messages postés
16365
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 110
Bonjour,

je devrais t'envoyer une "maquette avant finition"du planning en fn d'apres-midi ou demain en matinée. patience!...
c'est gentil
j'ai oublie de dire qu'on doit faire 140h par mois mais que si c'est un peu plus ou un peu moins c'est pas grave on reequilibrera sur les mois d'apres
merci
Messages postés
16365
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 110
Ci joint projet
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijX2VUBT4.xls

truc dont j'ai peur: réalisé en XL<2007 (réalisation non valable si Excel2007!!!)

Tu vois si ça te convient ou non pour que je puisse terminer tout çà (présentation, formules, modifs)

pour répondre à ton dernier message: j'indique les heures effectuées dans une tranche choisie pour comparer entre collègues et dans le mois pour l'agenda personnel.
la feuille planning va de 1 février à 31 janvier: on peut ainsi le global annuel...
Messages postés
16365
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 110
Bonjour,
Ton message n°4:
nous pouvons travailler deux 12 h ou deux nuits puis deux conges ou plus oui c'est ca

Ton message n°11:
le max de nuit de suite est de trois

J'arrête donc en attendant des renseignements définitifs: cadences services-repos, maxi jours etc.

Mon truc gère les compositions d'équipe journalière, le respect des cadences mais je n'impose pas de planning pour chacune:
le résultat des heures mensuelles ou globales effectuées est indiqué mais chacune peut avoir des préférences ou des souhaits (WE, mercredi, nuit ou jour...)
donc 80 ou 50%.... à la rigueur je calculerai le pourcentage par rapport aux 140 heures.

Dans l'attente,
Messages postés
16365
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 110
re,

En attendant tes précisions pour les cadences nombre de nuits-nombre de repos & nombre de jours-nombre de repos
ci joint version2 tenant compte des temps partiels avec une feuille mensuelle à imprimer pour le bureau des infirmières
(la feuille perso peut-être aussi imprimée)
https://www.cjoint.com/?cmrZkUX8x2
l'onglet planning est donc en attente
bonjour
le rythme de travail est
max trois nuit de suite avec au moins deux repos minimum
deux 12h de suite avec min deux repos
le samedi et le dimanche une personne en 12h et lautre en 7h obligatoire
Messages postés
53079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
15 054
Bonjour, mariie !

Je suis confus et un peu contrarié d'avoir manqué ton appel au secours de samedi (surtout que par principe je fais le maximum pour les infirmières, dont j'ai toujours admiré l'abnégation et l'efficacité) ; mais je n'ai pas beaucoup travaillé sur CCM ces derniers jours, et je suis un peu perturbé avec tout ce qui se passe en Guadeloupe ... Ce n'est qu'à l'instant que je découvre ta discussion.

Mais fort heureusement, tu es en de bonnes mains, puisque c'est michel_m qui a pris ton problème à bras-le-corps ! Et il a réalisé un travail beaucoup plus fouillé que je n'aurais su faire. Alors je te laisse à ses bons soins,car la solution m'a l'air proche.

Cordiales amitiés à vous deux.
Messages postés
16365
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 110
Bonjour Marie, Raymond

Et ENCORE une nouvelle variable en plus des 3 nuits: le DIMANCHE !!!

SOIT ENVIRON AU MINIMUM 6 A 8 HEURES DE BOULOT!!!: casser, chercher de nouveau, vérifier de nouveau pour les 3 nuits puis pour les Dimanche...

Alors, je le ferai quand j'aurai assez de disponibilités mais apres: TER-MI-NE
Messages postés
16365
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 110
eh bien! le 1° avril, tu choisis TON infirmière, tu cliques au croisement du nom et de la ligne et tu fais ton choix !!!...
Si l'équipe est correctement constituée (semaine ou week-end) le voyant vert s'allume !!!
J'ai l'impression que tu connais pas du tout Excel... ou tout ce que je te donne est considéré comme suspect

ci joint dernière version: j'ai enlevé toutes les affectations qui étaient là pour tester la validité des formules mais ce n'est en aucun cas mon job de former les équipes!
j'ai également rectifier 2 ou 3 trucs...
https://www.cjoint.com/?cpjwsbluMW

mais tu m'as complètement découragé
je ne connais pas excel
je te remercie de ton travail
Messages postés
16365
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 110
ci joint version 3.10 annule et remplace les précédentes