Macro-planning automatique

Fermé
TeddyGalere Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 3 mai 2016 à 12:17
TeddyGalere Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 27 mai 2016 à 16:55
Bonjour la communauté,

J'ai un petit soucis...
J'ai un tableau qui récapitule l'ensemble des auditeurs de mon entreprise, ainsi que l'ensemble des audits réalisés.
Pour chaque auditeur je dispose donc par audit de la date de début et la date de fin de mon audit.
Je souhaiterai alors faire un macro-planning qui me permettrait de voir l'activité de mes auditeurs sur l'année, afin de s'assurer que 2 audits ne consomment pas la même ressources...
Je l'ai fait manuellement dans un exemple pour vous montrer ce a quoi ca pourrait ressembler, mais je n'arrive pas a le penser pour que ca se fasse automatiquement...

https://www.cjoint.com/c/FEdkorFYfLL

Ps: si il faut changer la forme du tableau de donnée, par de soucis...

Ps2: j'ai mis des couleurs différentes par audit, mais ce n'est pas obligatoire!! (on peut également imaginé que le nom de l'audit soit inscrit dans la barre) Il faudrait juste que si 2 périodes se chevauchent, je dispose d'une alerte, ou que la période chevauché soit en rouge... De toute façon je vous fait confiance ;)

En vous remerciant d'avance pour votre précieuse aide.
A voir également:

6 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
5 mai 2016 à 11:05
Bonjour
Voici, J'ai vu que votre fichier était au format xls, les couleurs risques de ne pas être tout à fait celle que vous aviez choisies. Dans la feuille "Données" j'ai inversé les 2 tableaux, question de commodité.
https://www.cjoint.com/c/FEfjbL2xNEw
Cdlt
0
TeddyGalere Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
12 mai 2016 à 15:00
Salut Frenchie !!
Merci beaucoup pour ta réponse :)
Cependant je ne comprend rien a ton code, du coup si j'alimente mon tableau avec de nouvelles lignes ca se mettra a jour automatiquement?
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337 > TeddyGalere Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
13 mai 2016 à 05:42
Bonjour
Réponse : OUI
Comme je vous l'ai précédemment, j'avais inversé les 2 tableaux de la feuille "Données" pour une question de commodité, j'avais déplacé le 2ème tableau à la ligne 100.
Il vous suffit de démasquer les lignes comprises entre 9 et 100 pour y ajouter de nouveaux audits pour les semaines, et compléter le 2ème tableau avec les nouveaux audits pour les dates.
A chaque fois que cliquerez sur le bouton, le planning sera recalculé intégralement.
Cdlt
0