No signal puis plus aucunes chaînes ..

Résolu/Fermé
Lmathoou - 18 août 2016 à 23:23
 Lmathoou - 19 août 2016 à 18:42
Bonjour,

J'ai un téléviseur Panasonic et ce soir, la qualité de l'image était vraiment pas terrible alors j'ai touché un peu aux branchements en espérant une amélioration.
Malheureusement, en débranchant "un fil blanc" et en le rebranchant, la télévision a affiché un No Signal sur toutes les chaînes..
J'ai alors tout essayé ., la rallumer, l'éteindre, remettre la configuration d'usine, faire la recherche automatique des chaînes et la plus moyen d'avoir une seule chaîne, il en trouve aucune..
Je ne sais absolument pas quoi faire pour réparer ça ..

Si quelqu'un de plus doué que moi pourrait me venir en aide et me dire quoi faire, j'en serais ravie

Merci d'avance,

Mathilde

3 réponses

ArthurDu61 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 12
19 août 2016 à 01:43
Salut, peux-tu nous parler plus de ton matériel, décodeur... ?
0
Euh a ma connaissance j'ai une BBox avec internet mais je sais pas si la télé est relié dessus, et je crois que je n'ai pas de décodeur.. Je ne m'y connais vraiment pas je suis désolée ..
Que dois je faire ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
19 août 2016 à 12:51
Revoir la prise du câble coaxial que tu as débranché, et où vas donc ce fil ???
0
Ce fil que j'ai débranché , à la fin c'est une forme de prise en rond. Et il va dans mon mur. J'ai déjà essayé de le re débrancher puis de le remettre mais ca m'affiche toujours no signal et aucunes chaînes trouvées ..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié par Andy31200 le 19/08/2016 à 12:58
Il faut démonter cette prise ronde et vérifier que les connexions soient correctes ou mieux, tout refaire, voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=SgC00ZfjgrI
0
Je crois que ce n'est pas un problème de cable.. J'ai suivi cette vidéo : https://youtu.be/TNkDPTgxIzE

Et à la fin du balayage automatique des chaînes analogique et DVB-T, il n'en trouve qu'une : 36 Grand Lille TV.

Comment puis je avoir les autres ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié par Andy31200 le 19/08/2016 à 13:37
OK, ce que je te demandais, c'est de démonter la prise TV afin de vérifier que tout soit bien en place ( rupture de l'âme en cuivre )
Recherche automatique est suffisante.
Il y a un souci au niveau de la distribution du signal et tu ne reçoit que la chaine locale car l’émetteur doit être proche de chez toi ( Grand Lille TV est émise depuis un émetteur situé à Wattignies, au sud de Lille )

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Àh donc je suis "obligé" de démonter le fil pour vérifier qu'il n'y a pas de rupture ? Et dès lors que ca sera remis, ça va remarcher ?
Merci beaucoup en tout cas!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié par Andy31200 le 19/08/2016 à 14:05
A distance, tu comprendra que je ne puis faire que des suppositions...suite à ceci :
"la qualité de l'image était vraiment pas terrible"
Mauvais contact ?
" alors j'ai touché un peu aux branchements en espérant une amélioration."
Rupture totale du fait de la manipulation d'un câble fragilisé
Eh , c'est la prise TV qu'il te faut démonter et si l'âme en cuivre du coaxial est coupée, refaire le branchement en t'aidant du tuto ici :
https://www.youtube.com/watch?v=SgC00ZfjgrI
0
Ce n'est pas exactement le même cable que dans la vidéo .. Je ne parviens pas à le démonter pour vérifier que le cuivre n'est pas coupé.
Est il possible de vous joindre une photo du cable pour que vous puissiez vous rendre compte du cable ?
0
Je vais aller racheter un cable en magasin , ça sera plus simple
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
19 août 2016 à 16:01
C'est le mieux effectivement et si ça ne marche pas, ton antenne sera en cause.
0
raxos Messages postés 652 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 63
19 août 2016 à 16:04
Bonjour,

Votre cable est un cable coaxial si j'ai tout compris.
Ce genre de cable a souvent des problèmes, essayez d'en acheter un autre ou de le démonter (pas compliqué).
Si cela ne marche toujours pas avec un nouveau cable, pensez a bouger votre antenne.

Cordialement
0
Merci beaucoup, cela remarche avec le nouveau cable.
Merci et bon week-end
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
19 août 2016 à 17:01
Mais de rien, sympa d'être repassé, bon WE ( devant la TV ? )
0
raxos Messages postés 652 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 63
19 août 2016 à 17:01
Et pensez a souscrire un forfait tv :)
0
Haha non pas tout le week-end devant la télé mais ça me permet de me mettre au moins au courant des infos et des résultats des JO ;)

Pourquoi est ce nécessaire de souscrire à un forfait TV?
0
raxos Messages postés 652 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 63
19 août 2016 à 17:31
Il y a beaucoup plus de chaines, et moins de soucis "satellite".
0