Quel FIA possible d'après le câblage ?
Résolu
Toupatoumak
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
Toupatoumak Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Toupatoumak Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de d'emménager dans un nouvel appartement et je me pose une question sur les FIA disponibles d'après le câblage présent.
Je viens d'un appartement où seul le cable Numéricable était disponible (or c'est cher, pas forcément correct en terme de performance et j'espère vraiment en changer).
Voici les photos des câblages présents dans le salon.

J'aurai besoin de votre aide pour savoir quelle offre Internet pourrais-je souscrire d'après le câblage (en espérant que je ne sois pas à nouveau bloqué chez Numéricable...) en terme de performance.
Merci (je n'y connais rien, votre aide est précieuse) :)
Je viens de d'emménager dans un nouvel appartement et je me pose une question sur les FIA disponibles d'après le câblage présent.
Je viens d'un appartement où seul le cable Numéricable était disponible (or c'est cher, pas forcément correct en terme de performance et j'espère vraiment en changer).
Voici les photos des câblages présents dans le salon.

J'aurai besoin de votre aide pour savoir quelle offre Internet pourrais-je souscrire d'après le câblage (en espérant que je ne sois pas à nouveau bloqué chez Numéricable...) en terme de performance.
Merci (je n'y connais rien, votre aide est précieuse) :)
A voir également:
- Quel FIA possible d'après le câblage ?
- Schéma câblage rj45 maison - Forum câblage
- Schéma de câblage sonorisation pdf ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Schéma de câblage interphone terraneo 5 fils - Forum câblage
- Cablage interphone - Forum Matériel & Système
- Branchement interphone 5 fils - Forum Mobile
7 réponses
troisième photo est une prise numericable la deuxième une prise téléphone classique et la première antenne collective vu l état de la prise le râteau doit mal fonctionner l adsl tu n auras pas un aussi bon débit que Numericable je te conseille de prendre numericable si leur sav ne te plais pas prend la bbox sensation fibre qui passe par le réseaux numericable et prend la dans un magasin Darty tu verras il ont un très bon SAV et des technicien qui connaissent leur métier et tu bénéficiera du sac darty
Je sais de quoi je parle je bosse avec darty en sous traitante depuis 8 ans je branche en moyenne 5 box par jour avant sa j ai bosser 10 ans avec numericable sa a rien avoir quand vous apeller la hotline darty vous tombez sur des techniciens qui connaissent leur boulot contrairement au tech Numericable darty tout les dépannage sont gratuit pour le client 60€ chez Numericable la mise en service de la box est gratuit 60€ chez Numericable
Je ne suis pas commerciale et je ne cherche rien à vendre ccm est un forum d entraide donc j essaie juste d apporter mon aide dans le domaine que je connais le mieux tout simplement et je precise juste que entre l adsl et numericable le debit nc est bien supérieur
cdt
cdt
Tout d'abord merci pour vos réponses à tous :
Pour expliquer ma demande (et le conflit Numéricable), j'étais chez Numéricable avec la 1ère Box de leur catalogue (familiale il me semble) vu que je n'avais qu'une seule prise Numéricable dans mon ancien appartement (même pas de prise téléphone). Sauf que je payais environ 39€/mois, sans me servir de la TV que je ne regarde pas, pour une vitesse de 100Mo/s (il me semble) et le réseau qui sautait très souvent.
J'aimerai donc aujourd'hui, dans mon nouvel appartement, éviter Numéricable qui ne m'a pas satisfait (juste une offre Internet, sans décodeur TV). Je souhaiterai coupler mon offre mobile (je suis chez Sosh) avec mon offre Internet domicile.
Est-il possible, compte-tenu des câblages disponibles, d'avoir une vitesse équivalente à ce que j'avais avant (soit environ 100Mo/s, je crois) en couplant mon offre mobile + Internet, et que cela soit moins cher (et mieux !) que les 40€/mois de Numéricable ?
J'en demande beaucoup je vais :)
C'est juste que j'aimerai éviter de me faire plumer comme je l'ai été...
Merci beaucoup !
Pour expliquer ma demande (et le conflit Numéricable), j'étais chez Numéricable avec la 1ère Box de leur catalogue (familiale il me semble) vu que je n'avais qu'une seule prise Numéricable dans mon ancien appartement (même pas de prise téléphone). Sauf que je payais environ 39€/mois, sans me servir de la TV que je ne regarde pas, pour une vitesse de 100Mo/s (il me semble) et le réseau qui sautait très souvent.
J'aimerai donc aujourd'hui, dans mon nouvel appartement, éviter Numéricable qui ne m'a pas satisfait (juste une offre Internet, sans décodeur TV). Je souhaiterai coupler mon offre mobile (je suis chez Sosh) avec mon offre Internet domicile.
Est-il possible, compte-tenu des câblages disponibles, d'avoir une vitesse équivalente à ce que j'avais avant (soit environ 100Mo/s, je crois) en couplant mon offre mobile + Internet, et que cela soit moins cher (et mieux !) que les 40€/mois de Numéricable ?
J'en demande beaucoup je vais :)
C'est juste que j'aimerai éviter de me faire plumer comme je l'ai été...
Merci beaucoup !
C'est certainement 100 Mbit/s, pas 100 Mo/s (8 fois moins).
Tu n'auras pas ça chez Sosh, sauf si tu as la chance d'avoir une connexion fibre
Tu n'auras pas ça chez Sosh, sauf si tu as la chance d'avoir une connexion fibre
D'accord. J'ai lu sur le site Orange, qu'il faut (lorsqu'on est locataire, ce que je suis), demander l'accord du propriétaire pour l'installation de la fibre, prendre RDV, le technicien perce des trous, installe des boitiers, etc...
Ca m'a l'air lourd comme installation ! Pensez-vous que c'est faisable ?
Ou bien trop de contraintes et de retour chez Numéricable, avec la box la moins chère à 40€ ... ?
Ca m'a l'air lourd comme installation ! Pensez-vous que c'est faisable ?
Ou bien trop de contraintes et de retour chez Numéricable, avec la box la moins chère à 40€ ... ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais bon Darty, c'était avant ...
Après,
si il ne veut pas de Numéricâble, pourquoi lui conseiller ?
Enfin,
les FAI (pas FIA) ne sont pas forément liés à la tronche des prises présentes, il est possible d'installer du nouveau, heureusement.
Et je vous offre un sac ou un stylo, si vous signez chez nous !