Processus en plein régime

Fermé
david42000 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 18 août 2016 à 14:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 août 2016 à 22:35
Bonjour à tous,
J'ai prêté pendant quelques temps mon PC portable à mon frangin et depuis, voilà que mon ordi rame à bloc quand je me connecte à internet. Le problème n'a pas lieu tout le temps mais seulement lorsque je lance un ou plusieurs onglets vidéo, le processeur tourne rapidement à plus de 90% et rend la navigation et toute autre action sur l'ordinateur extrêmement lentes.
J'ai tenté déjà plusieurs choses, réinitialiser le PC, lancé un scan malewarebytes, lancé CCleaner, mettre à jour les pilotes de la carte graphique ... et rien. Malwarebytes n'a pas trouvé de virus.
Je ne sais pas si le problème vient de la configuration de l'ordi, d'un virus, ou de Mozilla Firefox et mes compétences en informatique sont très limitées.

Voici ma config :
TOSHIBA Satellite C70D-A
BIOS : 1.40
Système d'exploitation : Windows 8.1 64bits (6,3 version 9600)
Processeur : AMD A6-5200 APU with Radeon(TM) HD Graphics (4CPUs) 2.0Ghz
Mémoire : 8192MB RAM
Fichier de Pagination : 3370 Mo utilisés, 5475 Mo disponibles
Version DirectX : DirectX 11

Merci à ceux qui me donneront un coup de main. Et n'hésitez pas à me dire s'il y a besoin d'autres infos (en m'indiquant si besoin l'opération à faire pour trouver l'info car je ne suis pas forcément très doué ;-) )

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
18 août 2016 à 14:29
Salut,

Pour faire un état des lieux :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
david42000 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 2
18 août 2016 à 14:32
Salut et merci pour cette réponse super rapide. Je fais ca tout de suite.
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david42000 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 2
18 août 2016 à 14:47
FRST a terminé son analyse, voici les liens que pjjoint m'a donné :
Fichier addition - https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160818_d8g14k13f11n8
Fichier FRST - https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160818_d12j8q7b12w10
Fichier Shortcut - https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160818_p6h15n9y9f13

Merci encore
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
18 août 2016 à 16:22
y a besoin de ce programme Raptr ?

il y a des restes de McAfee...
Passe un coup de MPCR.

et :


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
(McAfee, Inc.) C:\Program Files\Common Files\mcafee\systemcore\mfemms.exe
(McAfee, Inc.) C:\Windows\System32\mfevtps.exe
(McAfee, Inc.) C:\Windows\System32\mfevtps.exe
(McAfee, Inc.) C:\Program Files\Common Files\mcafee\systemcore\mfefire.exe
(McAfee, Inc.) C:\Program Files\Common Files\mcafee\systemcore\mfefire.exe
R2 mfefire; C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\\mfefire.exe [232688 2016-03-07] (McAfee, Inc.)
R2 mfemms; C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\\mfemms.exe [382456 2016-04-01] (McAfee, Inc.)
R2 mfevtp; C:\Windows\system32\mfevtps.exe [277744 2016-03-07] (McAfee, Inc.)
S3 cfwids; C:\Windows\System32\drivers\cfwids.sys [78632 2016-03-11] (McAfee, Inc.)
R3 mfeaack; C:\Windows\System32\drivers\mfeaack.sys [419624 2016-03-11] (McAfee, Inc.)
R3 mfeavfk; C:\Windows\System32\drivers\mfeavfk.sys [349480 2016-03-11] (McAfee, Inc.)
S0 mfeelamk; C:\Windows\System32\drivers\mfeelamk.sys [83608 2016-03-11] (McAfee, Inc.)
R3 mfefirek; C:\Windows\System32\drivers\mfefirek.sys [493352 2016-03-11] (McAfee, Inc.)
R0 mfehidk; C:\Windows\System32\drivers\mfehidk.sys [842536 2016-03-11] (McAfee, Inc.)
R0 mfewfpk; C:\Windows\System32\drivers\mfewfpk.sys [243496 2016-03-11] (McAfee, Inc.)
2016-07-20 17:28 - 2013-11-23 23:00 - 00000000 ____D C:\ProgramData\McAfee
2016-07-20 17:28 - 2013-11-23 23:00 - 00000000 ____D C:\Program Files\Common Files\mcafee
2016-07-20 17:28 - 2013-11-23 23:00 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\McAfee
cmd: netsh winsock reset
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:



Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",

A gauche, place toi sur le Bureau,

Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.


~~

Tu as mis à jour AMD ? car tu as plein de plantage de RadeonSettings.exe

Error: (08/17/2016 08:29:05 AM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante RadeonSettings.exe, version : 10.1.1.1641, horodatage : 0x578d4d34
Nom du module défaillant : unknown, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x00000000
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000000000
ID du processus défaillant : 0xb48
Heure de début de l’application défaillante : 0xRadeonSettings.exe0
Chemin d’accès de l’application défaillante : RadeonSettings.exe1
Chemin d’accès du module défaillant: RadeonSettings.exe2
ID de rapport : RadeonSettings.exe3
Nom complet du package défaillant : RadeonSettings.exe4
ID de l’application relative au package défaillant : RadeonSettings.exe5

0
david42000 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 2
18 août 2016 à 16:46
Concernant AMD, il y a en effet un problème, il semble que le driver ne fonctionne pas correctement. Je vais réessayer. Et voici le fixlog, avira a bloqué l'accès à host durant la correction :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 17-08-2016
Exécuté par David (18-08-2016 16:34:22) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\David\Desktop
Profils chargés: David & (Profils disponibles: David)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
(McAfee, Inc.) C:\Program Files\Common Files\mcafee\systemcore\mfemms.exe
(McAfee, Inc.) C:\Windows\System32\mfevtps.exe
(McAfee, Inc.) C:\Windows\System32\mfevtps.exe
(McAfee, Inc.) C:\Program Files\Common Files\mcafee\systemcore\mfefire.exe
(McAfee, Inc.) C:\Program Files\Common Files\mcafee\systemcore\mfefire.exe
R2 mfefire; C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\\mfefire.exe [232688 2016-03-07] (McAfee, Inc.)
R2 mfemms; C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\\mfemms.exe [382456 2016-04-01] (McAfee, Inc.)
R2 mfevtp; C:\Windows\system32\mfevtps.exe [277744 2016-03-07] (McAfee, Inc.)
S3 cfwids; C:\Windows\System32\drivers\cfwids.sys [78632 2016-03-11] (McAfee, Inc.)
R3 mfeaack; C:\Windows\System32\drivers\mfeaack.sys [419624 2016-03-11] (McAfee, Inc.)
R3 mfeavfk; C:\Windows\System32\drivers\mfeavfk.sys [349480 2016-03-11] (McAfee, Inc.)
S0 mfeelamk; C:\Windows\System32\drivers\mfeelamk.sys [83608 2016-03-11] (McAfee, Inc.)
R3 mfefirek; C:\Windows\System32\drivers\mfefirek.sys [493352 2016-03-11] (McAfee, Inc.)
R0 mfehidk; C:\Windows\System32\drivers\mfehidk.sys [842536 2016-03-11] (McAfee, Inc.)
R0 mfewfpk; C:\Windows\System32\drivers\mfewfpk.sys [243496 2016-03-11] (McAfee, Inc.)
2016-07-20 17:28 - 2013-11-23 23:00 - 00000000 ____D C:\ProgramData\McAfee
2016-07-20 17:28 - 2013-11-23 23:00 - 00000000 ____D C:\Program Files\Common Files\mcafee
2016-07-20 17:28 - 2013-11-23 23:00 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\McAfee
cmd: netsh winsock reset
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\Program Files\Common Files\mcafee\systemcore\mfemms.exe => Aucun processus actif trouvé
C:\Windows\System32\mfevtps.exe => Aucun processus actif trouvé
C:\Windows\System32\mfevtps.exe => Aucun processus actif trouvé
C:\Program Files\Common Files\mcafee\systemcore\mfefire.exe => Aucun processus actif trouvé
C:\Program Files\Common Files\mcafee\systemcore\mfefire.exe => Aucun processus actif trouvé
mfefire => service non trouvé(e).
mfemms => service non trouvé(e).
mfevtp => service non trouvé(e).
cfwids => service non trouvé(e).
mfeaack => service non trouvé(e).
mfeavfk => service non trouvé(e).
mfeelamk => service supprimé(es) avec succès
mfefirek => service non trouvé(e).
mfehidk => service non trouvé(e).
mfewfpk => service non trouvé(e).
"C:\ProgramData\McAfee" => non trouvé(e).
"C:\Program Files\Common Files\mcafee" => non trouvé(e).
"C:\Program Files (x86)\McAfee" => non trouvé(e).

========= netsh winsock reset =========


Le catalogue Winsock a ‚t‚ r‚initialis‚ correctement.
Vous devez red‚marrer l'ordinateur afin de finaliser la r‚initialisation.


========= Fin de CMD: =========

"C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts" => Impossible de déplacer.
Impossible de restaurer Hosts.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3044224669-918140993-3719873703-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3044224669-918140993-3719873703-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3044224669-918140993-3719873703-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3044224669-918140993-3719873703-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 20078263 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 3289 B
Windows/system/drivers => 6327 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 410335799 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 560 B
LocalService => 134787 B
NetworkService => 0 B
David => 4689723933 B

RecycleBin => 2431169 B
EmptyTemp: => 4.8 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 16:37:00

0
david42000 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 2
18 août 2016 à 16:52
POur AMD, je suis passer par autodetectutility pour récupérer le driver mais je pense que ca n'a pas fonctionné correctement. Ce petit logiciel me propose de désinstaller, faut-il que je désinstalle pour ensuite réinstaller?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > david42000 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017
19 août 2016 à 08:55
ok car sinon rien de dramatique.
Tu peux toujours essayer de les réinstaller.

faudrait voir dans le gestionnaire de tâches ce qui bouffe la CPU.
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david42000 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 2
19 août 2016 à 11:25
Salut,
J'ai fait une réinstallation des drivers (enfin je crois :-)) et j'ai suivi tes instructions précédentes. D'après le gestionnaire des tâches :
- dans la colonne processeur, Firefox tourne entre 40 et 90% (c'était hier), System monte jusqu'à 30%, Hôte de service (réseau local) monte à 10%.
- dans la colonne mémoire ca roule globalement même s'il y a quelques pointes. Malwarebytes et Firefox sont à 266Mb et 174Mb respectivement
- dans la colonne disque ca a pas mal monté, jusqu'à 99%. Je crois qu'ôte de service et système y sont pour beaucoup dans ces pointes mais j'ai fait un redémarrage et je n'ai pas eu le temps de noter les programmes qui prenaient le plus.

Depuis la désinstallation des drivers ca me semble bien mieux mais je n'ai pas encore trop mobilisé mon PC. Je reste en observation avec mon gestionnaire des tâches ouvert et je fais signe si ca repart.

En attendant je te remercie pour le coup de main, je balise reglé si ca se passe bien.
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david42000 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 2
19 août 2016 à 11:42
Ah oui j'ai oublié de préciser que souvent quand j'ai des ralentissements, j'ai un message "erreur de script - arrêter, poursuivre..."
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