Échec de l'initialisation de l'ouverture de session
Veni1013
-
Luc -
Luc -
Bonjour,
J'éprouve un problème lorsque je démarre mon ordinateur portable (c'est un HP avec Windows 7). Lorsque j'ouvre l'ordinateur il démarre et puis lorsque la page d'accueil devrait normalement s'afficher l'écran devient noir et un message d'erreur apparaît. Le message dit : " Échec de l'initialisation de l'ouverture de session interactive. Consultez le journal des événements pour plus de détails. " Ensuite si j'appuie sur ok , le message disparaît et réapparaît tout de suite. Je ne sais vraiment pas comment régler ce problème, et je ne sais non plus comment accédez au "journal des événements" comme le message le mentionne. S'il vous plaît si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait énormément apprécié.
Merci d'avance :)
Vénézia
J'éprouve un problème lorsque je démarre mon ordinateur portable (c'est un HP avec Windows 7). Lorsque j'ouvre l'ordinateur il démarre et puis lorsque la page d'accueil devrait normalement s'afficher l'écran devient noir et un message d'erreur apparaît. Le message dit : " Échec de l'initialisation de l'ouverture de session interactive. Consultez le journal des événements pour plus de détails. " Ensuite si j'appuie sur ok , le message disparaît et réapparaît tout de suite. Je ne sais vraiment pas comment régler ce problème, et je ne sais non plus comment accédez au "journal des événements" comme le message le mentionne. S'il vous plaît si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait énormément apprécié.
Merci d'avance :)
Vénézia
A voir également:
- Echec de l'initialisation du processus de connexion interactive
- Gmail connexion - Guide
- Mode sans echec ps4 - Guide
- En raison d'un nombre important d'échec de connexion snapchat - Forum Snapchat
- Echec du upnp - Forum Xbox One
- Connexion chromecast - Guide
1 réponse
Bonjour.
Il semble que se soit une mise à jour qui a foiré.
Il faudrait mettre le pc à une date antérieure.
Comme il ne démarre pas on peut essayer l'outil de réparation windows.
Pour cela:
Démarrer et de suite tapoter sur la touche echap.
Chercher l'outil de réparation en sélectionnant récupération système ou quelque chose de semblable.
Chercher restauration du système et ensuite restaurer le pc à une date antérieure.
Il semble que se soit une mise à jour qui a foiré.
Il faudrait mettre le pc à une date antérieure.
Comme il ne démarre pas on peut essayer l'outil de réparation windows.
Pour cela:
Démarrer et de suite tapoter sur la touche echap.
Chercher l'outil de réparation en sélectionnant récupération système ou quelque chose de semblable.
Chercher restauration du système et ensuite restaurer le pc à une date antérieure.
Luc
Merci pour cette solution, elle a bien fonctionné sur mon HP ProBook 4230s