Envoi données d'un formulaire vers email en PHP
Résolu/Fermé
coralie25095
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2016
-
Modifié par jordane45 le 18/08/2016 à 11:40
Danielcoo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 25 sept. 2016 à 05:42
Danielcoo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 25 sept. 2016 à 05:42
A voir également:
- Envoi données d'un formulaire vers email en PHP
- Comment creer un compte email - Guide
- Alert php ✓ - Forum PHP
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Formulaire de contact le bon coin introuvable ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
jordane45
Messages postés
38273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
4 695
18 août 2016 à 11:44
18 août 2016 à 11:44
Bonjour,
Où se trouve ton site web ? Sur un hébergeur internet ou tu le testes en local sur ton ordi ??
Si tu es en local :
- As tu bien installé (et utilisé ) un logiciel tel que wamp ou easyphp ou xampp ???
- quelle est l'URL qui apparait dans ton navigateur internet lorsque tu es sur ton site ? L'url commence bien par localhost ??
- as tu bien paramétré le smtp dans le php.ini ??
Si tu as hébergé ton site sur un serveur web :
- Quelle est le nom de ton hébergeur ?
- As tu vérifié qu'il autorisait l'utilisation de la fonction mail ?
- Qu'est-ce qui s'affiche lorsque tu te retrouves sur la page envoi.php ? Y a t'il un message d'erreur ?
Dans les deux cas, tu peux ajouter au début de ton code php la ligne suivante :
pour afficher les erreurs php.
**** NB ****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
.
Où se trouve ton site web ? Sur un hébergeur internet ou tu le testes en local sur ton ordi ??
Si tu es en local :
- As tu bien installé (et utilisé ) un logiciel tel que wamp ou easyphp ou xampp ???
- quelle est l'URL qui apparait dans ton navigateur internet lorsque tu es sur ton site ? L'url commence bien par localhost ??
- as tu bien paramétré le smtp dans le php.ini ??
Si tu as hébergé ton site sur un serveur web :
- Quelle est le nom de ton hébergeur ?
- As tu vérifié qu'il autorisait l'utilisation de la fonction mail ?
- Qu'est-ce qui s'affiche lorsque tu te retrouves sur la page envoi.php ? Y a t'il un message d'erreur ?
Dans les deux cas, tu peux ajouter au début de ton code php la ligne suivante :
error_reporting(E_ALL);
pour afficher les erreurs php.
**** NB ****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
.
Danielcoo
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2016
3
25 sept. 2016 à 05:42
25 sept. 2016 à 05:42
Bonjour,
Consermant xampp je ne l'aime pas parce qu'il a trop d'erreur, ce que j'aime le plus c'est WebLocal parce qu'il es puissant et na jamais recu d'erreur contrairement a xampp.
le lien de téléchargement: http://ausea.eu.pn/
Consermant xampp je ne l'aime pas parce qu'il a trop d'erreur, ce que j'aime le plus c'est WebLocal parce qu'il es puissant et na jamais recu d'erreur contrairement a xampp.
le lien de téléchargement: http://ausea.eu.pn/
18 août 2016 à 13:56
Merci pour cette réponse rapide!
Et désolée pour la coloration syntaxique.
- En fait j'ai créé le site à partir d'un template en local, et pour voir le PHP je l'envoi via Filezilla à mon hébergeur (1&1). Du coup le php marche bien quand le site est publié sur 1&1.
- Je reçois bien le mail sur la boite mail 1&1 lorsque je clique sur "envoyer" dans mon formulaire, je présume donc qu'il autorise la fonction mail. Ce sont les champs qui ne sont pas envoyés...
- Lorsque je clique sur "Envoyer" un message s'affiche : "votre message a bien été envoyé". Et effectivement un mail est envoyé dans la foulée (avec le bon objet, et dans le message, uniquement le nom des champs : "Nom : ; email : ; message :) alors que j'ai complété le formulaire.
J’ai ajouté la ligne afin d’afficher les messages d’erreur, voici ce qu’il me met :
"Notice: Undefined index: email in /homepages/26/d643209173/htdocs/foodee/envoi.php on line 5
Notice: Undefined index: name in /homepages/26/d643209173/htdocs/foodee/envoi.php on line 8
Notice: Undefined index: email in /homepages/26/d643209173/htdocs/foodee/envoi.php on line 9
Notice: Undefined index: occation in /homepages/26/d643209173/htdocs/foodee/envoi.php on line 10
Notice: Undefined index: message in /homepages/26/d643209173/htdocs/foodee/envoi.php on line 11
Votre message à bien été envoyé."
Je ne comprends pas car dans index.html j’ai défini les champs « email », « name », « message », etc…
En même temps je n’y connais pas grand-chose. Est-ce plus clair pour vous ?
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas… Merci encore pour votre aide.
Coralie
18 août 2016 à 14:01
Par exemple :
devrait être :
De plus je t'invite à lire ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636387-php-notice-undefined-index
et à appliquer les conseils sur la récupération "propre" des variables en php.
18 août 2016 à 23:02
Très bonne soirée et encore merci!