Perturbateur Electrique adsl
Résolu
MILOUX72
Messages postés
222
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Hertz -
Hertz -
Bonjour
cela fais des années que l'on rencontre des problèmes de désynchronisation adsl , sfr nous à demandé de résilier notre connexion adsl pour prendre internet par parabole car nous avions déjà fais déplacer des techniciens plusieurs fois et que le problème na jamais été résolu.
nous sommes passe chez orange qui nous dit qu'il y a un appareille électrique à notre domicile qui perturbe le signal adsl , même avec le disjoncteur EDF coupé il détecte toujour se perturbateur .
Quand je redémarre ma box elle tien synchro pendant 4 a 24 heure avec un debit de 7 méga et un db de 7 puis descend jusqu’à 1 Mega , j'ai refais toute l'installation téléphonique des techniciens sont passe mais personne ne peut me dire d'ou sa vient , en même temps il ne regarde que chez moi pas à l’extérieur.
J'habite en ferme et un de mes voisin du dessus à même pas 1km a fais passé de sont étable au champs de l'autre cote de la route en aérien un fils de clôture électrique non isolée qui passe qu'a 5 cm du cable téléphonique .
Cela peut t'il venir de la ? Apparemment d’après le service téléphonique d'orange je serais le seul
cela fais des années que l'on rencontre des problèmes de désynchronisation adsl , sfr nous à demandé de résilier notre connexion adsl pour prendre internet par parabole car nous avions déjà fais déplacer des techniciens plusieurs fois et que le problème na jamais été résolu.
nous sommes passe chez orange qui nous dit qu'il y a un appareille électrique à notre domicile qui perturbe le signal adsl , même avec le disjoncteur EDF coupé il détecte toujour se perturbateur .
Quand je redémarre ma box elle tien synchro pendant 4 a 24 heure avec un debit de 7 méga et un db de 7 puis descend jusqu’à 1 Mega , j'ai refais toute l'installation téléphonique des techniciens sont passe mais personne ne peut me dire d'ou sa vient , en même temps il ne regarde que chez moi pas à l’extérieur.
J'habite en ferme et un de mes voisin du dessus à même pas 1km a fais passé de sont étable au champs de l'autre cote de la route en aérien un fils de clôture électrique non isolée qui passe qu'a 5 cm du cable téléphonique .
Cela peut t'il venir de la ? Apparemment d’après le service téléphonique d'orange je serais le seul
A voir également:
- Votre service est perturbé par un équipement électrique de votre installation domestique
- Appareil électrique - Guide
- Service spouleur - Guide
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Info free votre encours sur le service internet est supérieur à 10 € - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
4 réponses
Bonsoir,
J'ai eu ce problème avec Free il y a quelques mois, en fait le problème ne se trouvait pas chez moi mais à l'extérieur plus précisément au répartiteur.
J'ai eu ce problème avec Free il y a quelques mois, en fait le problème ne se trouvait pas chez moi mais à l'extérieur plus précisément au répartiteur.
Bonjour,
à 5cm ??? Commences en effet tes investigations de ce côté...
Déjà qu'un ascenseur brouille le signal à des mètres, 5cm de ligne HT !!!
<humour>
Aussi, "un de mes voisin du dessus à même pas 1km"
Vive la campagne ! Un voisin à 1km ! Je ne connais même pas les personnes habitant à 200m de chez moi !
</humour>
Mais pour rester sérieux, et savoir si la cause est là, si tu entretiens de bonnes relations avec ce "voisin", peux-tu lui demander de débrancher la clôture quelques heures durant, pendant ce temps, déconnectes et reconnectes la box et regardes si la perte de débit s'effectue ou pas...
A+
à 5cm ??? Commences en effet tes investigations de ce côté...
Déjà qu'un ascenseur brouille le signal à des mètres, 5cm de ligne HT !!!
<humour>
Aussi, "un de mes voisin du dessus à même pas 1km"
Vive la campagne ! Un voisin à 1km ! Je ne connais même pas les personnes habitant à 200m de chez moi !
</humour>
Mais pour rester sérieux, et savoir si la cause est là, si tu entretiens de bonnes relations avec ce "voisin", peux-tu lui demander de débrancher la clôture quelques heures durant, pendant ce temps, déconnectes et reconnectes la box et regardes si la perte de débit s'effectue ou pas...
A+
Salut,
il est fort possible que Orange ne veuille rien faire pour toi, ils n'en n'ont plus les moyens à ce niveau.
En tout cas,
ils ont les moyens de faire démonter les câbles étrangers de sur leur poteaux, bien qu'il ne soit pas certain que ce soit la cause.
il est fort possible que Orange ne veuille rien faire pour toi, ils n'en n'ont plus les moyens à ce niveau.
En tout cas,
ils ont les moyens de faire démonter les câbles étrangers de sur leur poteaux, bien qu'il ne soit pas certain que ce soit la cause.
Bjr ...
C'est pour la même raison que j'ai quitté Orange .Ils utilisent de la sous-sous traitance a qui on ne laisse pas de marche de manoeuvre sur la boucle locale et de plus pas rajout financier sur cette dernière .
Petit rappel c'est l'opérateur qui a en charge le rézo cuivre à ce jour .
Donc payer plein pot pour un service présent de façon aléatoire , niet , j'ai opté pour un FAI low cost et le résultat technique est idem , mais coté financier une baisse conséquente .
Voici pour mon constat .
C'est pour la même raison que j'ai quitté Orange .Ils utilisent de la sous-sous traitance a qui on ne laisse pas de marche de manoeuvre sur la boucle locale et de plus pas rajout financier sur cette dernière .
Petit rappel c'est l'opérateur qui a en charge le rézo cuivre à ce jour .
Donc payer plein pot pour un service présent de façon aléatoire , niet , j'ai opté pour un FAI low cost et le résultat technique est idem , mais coté financier une baisse conséquente .
Voici pour mon constat .