Coupure de débit sur réseau WiFi domestique avec un Wiko Fever
Delphano
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yoann56410 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yoann56410 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Peut-être aurait-il été plus judicieux de poster cette question dans la section Mobile, mais peu importe, je me lance quand même ici.
Ma femme possède un Wiko Fever 4G depuis un peu moins de 5 mois. Le smartphone est parfaitement fonctionnel mais il connaît un problème de connectivité WiFi. En réalité, ce problème ne se présente que lorsque le smartphone est connecté au réseau WiFi domestique (il ne se présente pas lorsque le smartphone est connecté à un hotspot ou à un autre réseau WiFi public ou privé) ce qui semble indiquer que le problème est software et est lié à un souci de configuration.
Lorsque le smartphone est connecté au réseau domestique, le débit se coupe après une durée de connexion aléatoire. Il reste connecté au réseau mais plus aucun débit ni ascendant ni descendant n'est constaté (un compteur en temps réel installé sur le smartphone en atteste). Concrètement, plus aucune page web ne charge et les applications exigeant une connexion internet ne parviennent plus à se mettre à jour. Pour remédier à ce problème, je dois me déconnecter au réseau WiFi puis me reconnecter, ce qui règle le problème pour une durée plus ou moins longue. Aucun problème similaire n'a été constaté sur les autres appareils connectés au réseau domestique. J'ai essayé de changer le canal WiFi au profit d'un canal moins utilisé par le voisinage, de vérifier les paramètres IP et DNS mais rien n'y fait.
Merci d'avance pour votre aide !
Peut-être aurait-il été plus judicieux de poster cette question dans la section Mobile, mais peu importe, je me lance quand même ici.
Ma femme possède un Wiko Fever 4G depuis un peu moins de 5 mois. Le smartphone est parfaitement fonctionnel mais il connaît un problème de connectivité WiFi. En réalité, ce problème ne se présente que lorsque le smartphone est connecté au réseau WiFi domestique (il ne se présente pas lorsque le smartphone est connecté à un hotspot ou à un autre réseau WiFi public ou privé) ce qui semble indiquer que le problème est software et est lié à un souci de configuration.
Lorsque le smartphone est connecté au réseau domestique, le débit se coupe après une durée de connexion aléatoire. Il reste connecté au réseau mais plus aucun débit ni ascendant ni descendant n'est constaté (un compteur en temps réel installé sur le smartphone en atteste). Concrètement, plus aucune page web ne charge et les applications exigeant une connexion internet ne parviennent plus à se mettre à jour. Pour remédier à ce problème, je dois me déconnecter au réseau WiFi puis me reconnecter, ce qui règle le problème pour une durée plus ou moins longue. Aucun problème similaire n'a été constaté sur les autres appareils connectés au réseau domestique. J'ai essayé de changer le canal WiFi au profit d'un canal moins utilisé par le voisinage, de vérifier les paramètres IP et DNS mais rien n'y fait.
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Coupure de débit sur réseau WiFi domestique avec un Wiko Fever
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
3 réponses
Bonjour,
J'aurai tendance à dire : Peut-être une application ou un bug dans le soft du téléphone.
Malheureusement, dans un premier temps, je ne peux que proposer la réinitialisation et ne pas réinstaller tout de suite toutes les applications, voir si le problème persiste, si c'est pas le cas : réinstaller les applications et voir si il réapparaît.
J'aurai tendance à dire : Peut-être une application ou un bug dans le soft du téléphone.
Malheureusement, dans un premier temps, je ne peux que proposer la réinitialisation et ne pas réinstaller tout de suite toutes les applications, voir si le problème persiste, si c'est pas le cas : réinstaller les applications et voir si il réapparaît.
Merci de ta réponse !
J'avais oublié de préciser que j'avais déjà tenté une réinitialisation du téléphone, sur les conseils d'ailleurs du SAV Wiko. Mais ça n'a rien changé, même avec un nombre minimal d'applis installées, le problème persistait. Mais est-ce qu'une appli pourrait provoquer ce genre d'erreurs sur un réseau WiFi et ne pas affecter les autres réseaux ? Ce serait étrange non ?
J'avais oublié de préciser que j'avais déjà tenté une réinitialisation du téléphone, sur les conseils d'ailleurs du SAV Wiko. Mais ça n'a rien changé, même avec un nombre minimal d'applis installées, le problème persistait. Mais est-ce qu'une appli pourrait provoquer ce genre d'erreurs sur un réseau WiFi et ne pas affecter les autres réseaux ? Ce serait étrange non ?
Bonjour Delphano,
Je viens d'acheter un wiko fever. J'ai installé DEEZER et je constate qu'en l'utilisant avec la live box via le wi-fi, j'ai le même problème de coupure de transfert de données aléatoire. Avant j'avais un wiko kite, je l'ai reconnecté et il fonctionne parfaitement. j'ai regardé les configurations wi-fi et je constate que le débit du wiko kite est de 72Mbits/sec et le wiko fever 65Mbits/sec.
problème de kit kat je pense; faut il attendre la mise à jour ?
Si ça peut t'aider à éviter de chercher trop loin !
Yoann
Je viens d'acheter un wiko fever. J'ai installé DEEZER et je constate qu'en l'utilisant avec la live box via le wi-fi, j'ai le même problème de coupure de transfert de données aléatoire. Avant j'avais un wiko kite, je l'ai reconnecté et il fonctionne parfaitement. j'ai regardé les configurations wi-fi et je constate que le débit du wiko kite est de 72Mbits/sec et le wiko fever 65Mbits/sec.
problème de kit kat je pense; faut il attendre la mise à jour ?
Si ça peut t'aider à éviter de chercher trop loin !
Yoann