Ma RAM est utilisée a 99% sans raison [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2016
-
Messages postés
10759
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2020
-
Bonjour à tous. Depuis quelques jours mon ordi est très ralenti,le problème c'est que la RAM est utilisée a 99% alors que je n'ai quasiment aucun programme d'ouvert,ce qui prend le plus s'appelle "Système et mémoire compressée" avec environ 40%,ensuite Chrome avec environ 10% et juste de petits programmes entre 5 et 0.1%. Quand j'additionne tout les programmes je monte à environ 60% (ce qui n'est pas normal avec seulement des programmes d'arrière plan). Mon ordi a à peine 1 mois, j'ai un processeur AMD FX 6350 black edition 3.9 GHz,une carte mère MSI 970 gaming et 16 Go de RAM Corsair en DDR3 (4*4 Go).Si vous voulez la config complète demandez moi. Si des gens ont eu ce problème et ont une solution je suis preneur. Merci.

4 réponses

Messages postés
1472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
157
Bonjour !
Le problème est courant, cela me l'a déjà fait quelques fois mais pour certains, ça pose des problèmes assez sévère. Du genre utilisation excessive des ressources du PC.

Jetez un œil ici >>> https://forums.cnetfrance.fr/informatique-generale-et-autres-discussions-high-tech/520249-systeme-et-memoire-compressee-prend-80-de-la-ram

Bonne chance ! ^^
Messages postés
1472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
157
Sinon ca peut venir d'un malware >>> Un petit coup de poliche avec MalwareBytes Antimalware peut être le bienvenu, mais je ne suis pas sûr que ca vienne d'un malware ...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2016

Bonsoir je vais chercher sur ton forum et je te dis plus tard si ça marche :)
Je vais essayer de le télécharger mais ça risque d'être compliqué au vu de la lenteur pour ouvrir Chrome et les sites
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2016

Salut, j'ai eu un problème similaire il y a un an, est-ce que ta ram est directement remplie si tu fais un redémarrage (option redémarrage et pas éteindre et rallumer ton pc)? tu peut aussi essayer d'éteindre ton pc et débrancher l'alim du secteur et appui plusieurs fois sur ta touche d'allumage (ca permet de vider tout le courant qui reste dans ton pc).

Si en fessant ça tu n'as pas tes rams pleine au démarrage et que tu remarque qu'elles se remplissent quand tu joue a un jeux en ligne ou que tu regarde une vidéo/télécharge un film. Çà peut être un problème du au spooleur d'impression.

et dans le gestionnaire des taches>onglet performance>Mémoire : est-ce que tu as genre 13Go ou plus dans la section Pool non paginé?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2016

Bonsoir. J'ai laissé mon ordi éteint toute la journée pour voir si ça allait mieux et oui après un redémarrage (ou un premier démarrage) toute ma RAM est utilisée donc ça ne peut pas venir d'un jeu,d'une vidéo ou d'un téléchargement. J'ai 15.3 Go de pool non paginé.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2016

Alors ce n'est pas le même problème que moi ou la RAM ne voulais plus ce vider (bug de windows).
Essayez peut-être de tester vos RAM avec MEMtest peut-être qu'une de vos RAM est HS.
allez aussi voire le spooleur d'impression celui-ci peut aussi entrainer des problème au niveau de vos RAM.

Et si rien ne fonctionne une réinstallation total de Windows peut régler le problème ou une réinitialisation à une date avant le problème. Si aucun test n'est concluant et que vous n'avez pas de solution
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2016
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2016

Je pense ne pense pas qu'une de mes RAM puissent être hs alors qu'elles ont a peine 1 mois.
J'ai pensé à faire ça mais j'ai pas vraiment envie c'est long de tout réinstaller ensuite mais je le ferai dans le pire des cas.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2016

Bonjour a tous. Premièrement désolé de pas avoir répondu j'avais un problème de connexion. Deuxièmement,j'ai réussi à régler le problème pendant quelques jours (Pool non paginé très élevé) mais je suis remonté a 14.4 Go aujourd'hui alors je ne sais pas quoi faire sachant que ma première solution ne fonctionne plus.
Messages postés
10759
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2020
1 770
Bonjour

Allez sur cette page :
https://us.msi.com/Motherboard/support/970-GAMING.html#down-driver

Choisissez votre version d'OS.

Telechargez le pilote "Killer Network Driver (driver only)

Désinstallez , par le panneau de configuration , la Killer network suite
Vous allez perdre l'acces internet
Installez le pilote reseau téléchargé plus haut

cela devrait résoudre le probleme .....