A voir également:
- Besoin informations sur carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
3 réponses
Bonjour,
il existe plein de modèles mais cela dépend aussi du processeur qui doit être capable de les gérer.
Beaucoup ne sont capable de gérer qu'un total de 16 PCIe (x16 ou x8x8 par exemple). Il en faudrait un qui en gère 32 si tu veux du x16x16...
il existe plein de modèles mais cela dépend aussi du processeur qui doit être capable de les gérer.
Beaucoup ne sont capable de gérer qu'un total de 16 PCIe (x16 ou x8x8 par exemple). Il en faudrait un qui en gère 32 si tu veux du x16x16...
Bonjour,
pour un processeur en 1151 on peut trouver une carte mère avec 2 ports en x16 mais qui ensemble, fonctionneraient en x8x8.
Comme je l'ai dit avant, ce n'est possible qu'avec certains 2011 chez Intel.
pour un processeur en 1151 on peut trouver une carte mère avec 2 ports en x16 mais qui ensemble, fonctionneraient en x8x8.
Comme je l'ai dit avant, ce n'est possible qu'avec certains 2011 chez Intel.
Vous auriez un exemple de processeur capable de gérer 32 PCIe ?
Je ne pense pas que la différence de coût vaille la différence de performance entre le x8x8 et le x16x16...
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_msg_est_1.html
Evidemment la CM coûtera plus cher qu'une avec un socket 1151.
De plus, les plus gros processeurs ne sont pas vraiment recommandés si c'est la performance en jeux que l'on recherche. Si on a 10fps en moins à cause du CPU pour avoir du x16x16, ça ne vaut pas le coup ;-)