Access point ou bridge vs range extender

Fermé
Gariep Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 10 août 2016 à 00:18
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 10 août 2016 à 09:24
Bonjour,
Je possède une grande maison et la couverture sans fil n'est pas optimale. De plus j'ai des appareils qui n'ont pas le sans fil qui se trouve loin du routeur. J'ai un routeur au sous-sol (routeur 1) de ma maison et j'ai passer un câble réseau jusqu’à l'autre bout de la maison au rez-de-chaussé ou j'ai installé un deuxième routeur(routeur 2). j'ai désactivé le DHCP sur le routeur 2 et brancher le cable dans un des port lan. j'ai mis le meme SSID et mot de passe que le routeur 1. Ca fonctionne bien, par contre ca me crée 2 réseau sans fil. ce que je voulais faire étais plutôt d'étendre mon réseau sans en créé un nouveau.
1- Je connais pas vraiment la différence entre un access point, un bridge ou un range extender. quelqu'un pourrais m'expliquer?
2- Qu'est-ce que je ne fait pas comme il faut? Devrais-je plutot me connecter entre les routeur sans le fil?
j'ai besoin de pouvoir utiliser les ports lan et le sans fil a partir du routeur #2
Merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
Modifié par brupala le 10/08/2016 à 00:47
Salut,
Ce que tu as fait est correct, pourquoi dis tu que tu as 2 réseaux sans fil ?
Les deux points d'accès forment bien un seul réseau ?
tu as juste 2 points d'accès (BSSID) Mais un seul SSID.
un point d'accès permet de relier des périphériques sans fil entre eux et au réseau filaire ethernet, c'est l'équivalent d'un Hub ethernet.
un bridge radio, comprend généralement 2 points d'accès, l'un en mode point d'accès et l'autre en mode client , cela permet de déporter un réseau ethernet câblé à travers une liaison radio.
un répeteur est client d'un réseau wifi et point d'accès en même temps, il crée donc un second réseau wifi qui duplique les trames du premier.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Gariep Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 31
10 août 2016 à 01:10
pas trop sur de comprendre...
en fait sur certains appareils je vois 2 ssid du meme nom. je me disait donc quil ne se conna tait seulement qu'a un seul. jai mis le meme ssid meme mot de passe et un channel different.
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
10 août 2016 à 09:24
C'est bien, si tu vois 2 fois me même, tu peux supprimer le plus ancien sans doute ou les deux et repartir avec un seul.
0