Je ne captes que des chaînes allemande ...

Fermé
Skooze Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 5 août 2016 à 11:03
 simplet - 6 août 2016 à 19:21
Matériel : Parabole ?
CGV Premio Sat HD-W5 acheté il y a très peu de temps chez Leclerc, carte d'abonnement tntsat (je crois) valable jusqu'en 2030.

- Bonjour et merci d'avance pour vos réponses, j'ai fouillé un peu la toile et rien ne m'a aidé, avec un peu de chance quelqu'un me donnera la solution car je suis a sec.
Donc hier j'ai placé ma parabole, hauteur tout le tralala grâce a une application satellite astra 19.2 bien noté sur google play, sa a fonctionné, j'avais un signal pas stable du tout, il revenait et repartait en maximum 2 secondes mais en jouant un peu j'ai réussis en 15 bonnes minutes à trouvé un signal de 90 (parfait) a peu près et une qualité de 50, d'après moi c'est optimal comme stats. Je remets a zéro le décodeur (je suis en caravane, je précise on sait jamais et le décodeur est fait pour) pour que tout fonctionne parfaitement et signal constant parfait (parfois la qualité descend a 32 mais sa ne dure même pas 1 petite seconde), j'accepte la recherche complète (le décodeur bipais comme un fou aha) et la je vois des chaînes du genre m5, m4, m3, je n'en connaissait pas une seule et quand tout était finis, je lance la télé, j'ai vu nickelodeon et motor sport hd (les seule que je connaissait sur 60 à peu près) et il parlait allemand, étant alsacien reconnaître l'allemand n'était pas un problème mais le parlé c'est hardcore, toutes les chaînes parlait allemande, je essayé 2-3 trucs trouvés sur le net mais rien n'y fait..

Je précise : décodeur acheté en France, parabole aussi je crois (elle ne m'appartenait pas) et je suis a cagne sur mer, à 10 bornes de Nice. Merci de votre compréhension.

2 réponses

Si terminal labellisé canal ready Mpeg 4 et parabole pointée sur Astra 19° (et pas sur un autre voisin) les chaines françaises N° 13, 15 , 16 et 26 (en clair) devraient être au moins visibles si les bargraphes indiquent une bonne qualité de % ?

Si les autres chaines F cryptées comme la 1, restent avec un écran noir, vérification de la la carte et son insertion correcte....
6
Skooze Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
5 août 2016 à 13:40
Merci de ta réponse mais je n'ai aucune chaine français, sa commence a 1000 jusque 1050 a peut près, toutes allemandes
0
Il semble qu'il ne s'agisse pas d'un problème de réception, captage ou d'antenne ou matériel, mais plutôt purement logiciel....Toutefois, comme demandé, vérifier avant la puissance relative donnée par le pointeur intégré...(ce forum, " pointage astra " )

Revoir le paramétrage (réglage) du terminal, faire une réinitialisation (retour paramètres usine) puis lancer une nouvelle recherche automatique / mémorisation des chaines..

Si souci s'adresser à l'assistance de la marque...
0
Skooze Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
5 août 2016 à 19:22
Merci de ta réponse et de ta patiente
0