Freezes et BSOD
Fermé
TimoxR2
-
Modifié par TimoxR2 le 3/08/2016 à 20:31
TimoxR2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 4 août 2016 à 13:31
TimoxR2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 4 août 2016 à 13:31
A voir également:
- Freezes et BSOD
- Bsod - Guide
- Pc freezes - Guide
- Ps4 bsod - Forum PS4
- Bsod memory_management - Forum Windows 10
- Bsod irql_not_less_or_equal ✓ - Forum Virus
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
4 août 2016 à 11:56
4 août 2016 à 11:56
Bonjour TimoxR2 :),
En effet, il me paraît, plutôt, que ce message d'erreur soit lié à certains soucis de nature logicielle … Néanmoins il serait raisonnable de contrôler l'état de santé du DD à l'aide d'un logiciel d'analyse HDD approprié. Il est recommandé d'utiliser l'utilitaire de diagnostic du constructeur HDD, en l'occurrence WD Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=zrqYfE . Lance un test rapide + un test étendu et prête attention aux valeurs S.M.A.R.T. annoncées.
Néanmoins, il me semble qu'une recherche en ligne (en utilisant comme mot clé le message d'erreur spécifique) te donnerait de bonnes idées.
@TimoxR2, donne moi de tes nouvelles, stp !
D'ailleurs, quelles est la version de Windows que tu utilises ? As-tu essayé de ré-installer l'OS (s'il y a déjà des données stockées sur le HDD, procure-toi une sauvegarde sur un autre support de stockage, au cas où).
A+
En effet, il me paraît, plutôt, que ce message d'erreur soit lié à certains soucis de nature logicielle … Néanmoins il serait raisonnable de contrôler l'état de santé du DD à l'aide d'un logiciel d'analyse HDD approprié. Il est recommandé d'utiliser l'utilitaire de diagnostic du constructeur HDD, en l'occurrence WD Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=zrqYfE . Lance un test rapide + un test étendu et prête attention aux valeurs S.M.A.R.T. annoncées.
Néanmoins, il me semble qu'une recherche en ligne (en utilisant comme mot clé le message d'erreur spécifique) te donnerait de bonnes idées.
@TimoxR2, donne moi de tes nouvelles, stp !
D'ailleurs, quelles est la version de Windows que tu utilises ? As-tu essayé de ré-installer l'OS (s'il y a déjà des données stockées sur le HDD, procure-toi une sauvegarde sur un autre support de stockage, au cas où).
A+
4 août 2016 à 12:12
Ma version de windows est windows 10 familiale 64bits. J'ai également essayé plusieurs installations de windows 7. Même avec une "fresh install" les bugs apparaissent.
J'ai installé le logiciel que tu m'as conseillé, le quick test à donné comme valeur smart "pass". Le test étendu est encore en cours, je te tiendrais au courant :)
Merci encore !
4 août 2016 à 13:31