Booter sur un CD ne fonctionne pas...

Résolu/Fermé
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - Modifié par SmiTech le 3/08/2016 à 14:44
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 17 août 2016 à 20:46
Bonjour,

J'ai récemment gravé sur un disque DVD-RW l'utilitaire AOMEI Backupper, afin de pouvoir monter une image sur un disque dur, au lieu de faire la réinstallation système.

La première fois ça fonctionnait très bien, j'avais juste à insérer le cd, aller dans le menu de boot avec la touche F9, pour choisir le DVD ("Internal CD/DVD (UEFI)") et booter dessus. Sans problème, l'utilitaire dessus fonctionnait bien.

Je souhaite maintenant réitérer la manoeuvre de monter une image système antérieure, créée avec AOMEI, mais je me trouve bloqué.

En effet, lorsque je boot sur le cd au démarrage du pc, j'arrive sur le BIOS, dans le boot menu, je choisis le DVD, qui se met à tourner. Ensuite le logo de la marque de mon PC s'affiche, le cd tourne pendant 1 minute normalement, avant de lancer AOMEI présent sur le disque,

Mais actuellement rien ne charge, le logo HP reste affiché et le DVD s'arrête de tourner et il se passe plus rien. Le logo reste affiché, uniquement le disque dur tourne. J'ai laissé pendant 5 minutes, toujours bloqué, le dvd s'est pas remis à tourné.

J'ai donc chargé les configs par défaut du BIOS avant de retenter de booter sur le cd, mais idem, toujours pareil.

J'ai tenté mes autres cds d'installations w8.1 et w10, pareil.

J'ai donc essayé de faire cette manip sur un autre pc, là au bout d'une minute, le dvd charge le contenu et lance AOMEI, ou le processus d'installation des OS pour les autres CDs.

Du coup le problème vient de mon PC, mais je ne sais pas d'où ça peut venir... Je le répète : sur le même pc où ça ne fonctionne pas actuellement, ça fonctionnait très bien la première fois, et c'était il y a une semaine.

J'arrive pourtant, lorsque je suis connecté à ma session, à lire le contenu des cds, donc c'est bizarre. J'ai même tenté de mettre le dvd en premier dans le bios, rien à faire, ça change rien...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cordialement

SmiTech

A voir également:

4 réponses

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 3/08/2016 à 15:34
Je rajoute ceci : j'ai tenté une clé bootable avec l'installation de windows 8.1 dessus : il s'avère que le problème est le même : affichage du logo HP, clé usb qui clignote, s'arrête de clignoter u bout d'une minute et le logo HP reste affiché, mais rien ne se passe.

Ca commence à devenir très étrange.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
3 août 2016 à 16:39
Bonjour

Et si vous désactivez le secure boot , dans le Bios ?
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 4/08/2016 à 09:07
bonjour,

merci de votre réponse

J'ai déjà tenté, mais ça marche une fois sur 2. Petit + : récemment j'ai reçu une nouvelle alerte me disant que ma batterie de pc (la 2eme déjà) est endommagée. Est-ce que ça peut venir de ça ?

Parce que quand je retire la batterie et que je reste sur secteur, ça fonctionne. Mais si je la remets, en désactivant ou en activant le secure boot, pareil ça fonctionne qu'une fois sur 2, quand ça veut bien en fait...
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
17 août 2016 à 11:46
Bonjour,

Le souci était que les DVD-RW sont rayés et ne fonctionnent pas très longtemps.

Souci résolu donc :)
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
17 août 2016 à 20:46
Merci pour ton retour.
0