Bruit infernal ventilateur ordinateur portable

Fermé
Robz - 1 août 2016 à 21:20
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 2 août 2016 à 21:19
Bonjour,

Je viens a vous suite a un probleme sur mon HP Pavilion 15-p155nf. Voila depuis plusieurs jours celui ci fait un bruit de "moteur" au niveau du ventaliteur. Je l'ai donc démonter pour en voir plus et j'ai donc nettoyer la poussiere du ventilateur mais toujours autant de bruit. Il commence des la mise en route de l'ordinateur et s'arrete par moment mais tres rarement et ce n'est que pour quelques minutes. Je ne sais pas quoi faire s'il vous plait help me :'(


3 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
1 août 2016 à 22:23
hello.

un bruit de moteur 
.???
c'est à dire exactement.??

va falloir essayer d'être précis, parce qu'un bruit a deviner en virtuel c'est assez complexe.....!!
0
Eh bien l'ordinateur vibre, plus particulierement du cote du ventilateur (normal puisqu'il en est la source), apres je vois pas ce que je peux dire de plus précis, il fait un bruit qui n'est pas celui d'un ventilateur normal. En revanche si j'appuis ma main sur la gauche du pad (souris) le bruit est moins fort (malgré qu'il reste quand même assourdissant!) et comme je le dis précedemment, le bruit peut s'arreter d'un coup. désolé si c'est encore assez vague
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
2 août 2016 à 21:19
d'apres les symptômes décrits, je dirais que c'est le ventilateur qui est mal fixé, t'as regardé chaque vis qui tiennent la carcasse du ventilo.??

ou une bille dans le roulement qui peut être foireuse, comme sur les roulements de voiture..

mais que ton ventilo tourne à fond tout le temps, c'est pas normal.
le mien tourne constamment au ralenti, et sur certains pc le ventilo se coupe souvent..

le pc a pas pris un choc récemment.??
0