Tnt sat sur astra avec un servimat arvis sur camping car

Perdu dans astra -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Impossible de pointer ma parabole pourtant a l aide de l.appli astra mon recepteur reste a zero sans aucun signal
Pouvez vous me donner les parametres ?
Lbn ? Diseqc ? Transpondeur ? Les reglages ont du etre touchés
Merce de votre aide

3 réponses

Gil

pour l'orientation + aisée, facilité, d'Astra, les camping caristes sont nombreux utiliser comme aide au pointage, un pointeur

voir explications détaillées dans le forum destiné a la TV satellite
3
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Gil à raison, un camping cariste est un nomade qui doit pointer sa parabole à chaque étape et tu vas y perdre du temps et t'énerver à chaque fois .
Ce genre de produit n'est pas mal :
http://www.priceminister.com/offer/buy/156644867/hd-line-sf-500-digital-satfinder-pointeur-satellite-finder-reglage-parabole.html
Sinon il existe aussi des paraboles automatiques mais ça coute un bras ...;-(
Pour la configuration, en principe, les valeurs par défaut conviennent et le disecq est désactivé

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Bonjour,
Ces appli ne sont qu'approximatives,
Pour l'orientation de l'antenne aide toi de ce site:
https://www.dishpointer.com/
Entre ton adresse puis choisis dans la liste Astra 19,2° Est met la cible à l'emplacement de ta parabole et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) .
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation )
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone.
0
Perdu dans l'astra

Oui j'ai cette appli .. La parabole est dans l'axe .. Même si elle n'était pas pile poil je devrai avoir un minimum de signal non ?? Je reste à zéro ... Ce que j'aimerai avoir et que je ne trouve pas sont les paramètres transporteur lnb diseqc etc .. Pour savoir deja si mon config est bonne .. C'est un camping car .. Et j'ai le servimat armis de tnt sat
0
Perdu dans l'astra > Perdu dans l'astra

Je dois mal m'exprimer ...
J'ai bien tous les outils qu'il faut pour pointer la parabole ...ce qu'il me manque se sont LES PARAMÈTRES À AFFICHER SUR LE RÉCEPTEUR
Transpondeur. ? Quel numero ?
Type LBN ? Diseqc 1.0 etc etc
Merci
0

Pour le transpondeur, essaie ceci :
Frequence :11067,50 polarisation: verticale , symbol rate : 22000 5/6
Comme je te l'ais déjà dit, Pour la configuration, en principe, les valeurs par défaut conviennent et le disecq est désactivé, le disecq sert à commuter plusieurs paraboles ou têtes, là tu n'as qu'une seule parabole donc le disecq, activé ou même mal configuré on s'en fout pas mal puisqu'il n'y a pas de commutateur disecq dans ton installation
-1