Coupures quand je joue à RCT3

Fermé
AK68 Messages postés 265 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 30 juil. 2016 à 18:57
AK68 Messages postés 265 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 21 août 2016 à 18:42
Bonjour,

Depuis quelques jours je joue à Roller Coaster Tycoon 3 (Deluxe Edition). Cette version est un jeu qui réuni en une seule les 3 différentes versions du jeu : la base, la wild et la soaked.
A la base ce jeu est fait pour Windows XP mais cette version Deluxe est compatible pour Windows vista et windows 7 (c'est marqué sur le boitier du disque) et mon ordinateur portable (c'est un Toshiba Satellite C660) fonctionne avec windows 7.

Le problème est le suivant : au bout de quelques minutes de jeu, mon ordinateur se coupe automatiquement d'un seul coup. Je sais que ce problème vient du jeu car mon ordinateur fonctionne correctement et je l'ai nettoyé côté programmes, fichiers, virus, internet... il y a peu.

Voici la configuration du jeu :

- processeur : Pentium 1.0 Ghz (minimum)
- système : windows XP/windows 7
- ram : 384 MB (minimum)
- carte vidéo (plusieurs cartes citées) : carte vidéo 64 MB avec le matériel T&L, comme toute 64 MB ATI Radeon ou GeForce 2 Ultra/Ti/Pro ou plus (des système avec GeForce 2 GTS/MX, GeForce 4 MX, ou la famille chipset Intel Extreme ne sont pas pris en charge).
- carte son : compatible avce DirectX 9.0c
- autres : 8x CD-ROM drive et 1.6 GB d'espace libre dans le disque dur.

Et voici la configuration actuelle de mon ordi :

- processeur : Intel Core i3-2350M CPU 2.30 Ghz
- système : windows 7
- ram : 4096 MB
- carte vidéo : Intel HD graphics family
- carte son : DirectX 11
- autres : j'ai un lecteur CD qui fonctionne très bien et 163 Go libres sur le disque dur.

Alors quelqu'un pourrait me dire si les deux configurations (celle du jeu et celle de l'ordi) s'entendent bien ? si non, que doit-je changer ou modifier ? si oui, alors d' ou ces insupportables coupures pourraient venir ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

LaGameusePerdue Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
21 août 2016 à 17:21
J'ai aussi un ordi portable toshiba, donc je connais la frustration que tu ressens, pour les jeux PC j'ai pris l'habitude de jouer avec un gros ventilateur à coté de mon PC car quand il a trop chaud il se coupe automatiquement donc fait de meme pour commencer, mais si tu veux un bon conseil change tout simplement d'ordi car le mien ne m'apporte que des enmerdes et j'ai d'ailleurs pris l'habitude de jouer aux jeux vidéos sur un autre ordi.
Donc essaie le ventilo et tient nous au courant
0
AK68 Messages postés 265 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 7
21 août 2016 à 18:39
Tu veux dire un ventilateur qui tourne au froid ? Car là il s'agit de refroidir le PC.
Au fait la surchauffe d'un ordinateur peut venir de la présence de saletés et poussières sur ses composants internes tels que le processeur, carte mère, les disques durs, la RAM...
J'ai appris qu'un ordinateur portable ne possède qu'un processeur pour le graphisme contrairement aux PC avec tour qui eux possèdent un processeur + une carte graphique.
L'autre problème avec les ordi portables c'est que la plupart de leurs composants sont situés en dessous, là ou le pose. Donc normal qu'il chauffe plus si on le pose sur des surfaces tels des tables, des bureaux, les genoux au copain, la couette à notre copine, le canapé à tonton,... Les PC avec tour, eux non pas ce problème, car leurs composants sont installés à prendre la poussière au minimum.
Le truc c'est que ce jeu (RCT3), ne me créait aucun problème, c'est survenu un peu plus tard.
0
AK68 Messages postés 265 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 7 > AK68 Messages postés 265 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024
21 août 2016 à 18:42
J'ai une autre astuce : nettoyer les composants internes de son PC avec une bombe à air sec. Je peut le faire, il suffit de dévisser le dessous de mon ordi et de nettoyer ses composants. J'ai tous les outils et une bombe à air sec (à utiliser avec précaution, bien sur).
0