Mon ordi ne détecte plus mes écouteurs [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 30 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2016
-
Messages postés
14051
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
-
Bonjour,
J'ai réalisé il y a peu de temps la mise à jour windows. J'ai un ordi portable Acer et je suis donc passé de windows 7 à windows 10.
Seulement il y a un problème : lorsque je branche mes écouteurs, mon ordi ne les détecte pas et le son continue de passer dans les hauts parleurs. (PS : le problème ne vient pas de mes écouteurs puisqu'ils marchent lorsque j'écoute de la musique sur mon téléphone). De plus, j'ai été voir mon gestionnaire de périphériques, et je n'ai pas le gestionnaire de son Realtek.. Est-ce normal?
Est-ce que quelqu'un sait comment je peux résoudre ce problème?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Messages postés
41
Date d'inscription
samedi 9 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2017
19
Vas sur le site officiel de Acer et telecharge les pilote,
Quelle est le modele de ton PC portable ?
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 30 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2016

D'acccord, je vais aller voir.
C'est un Acer Aspire 5250.
Messages postés
41
Date d'inscription
samedi 9 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2017
19
Et vérifie bien que si tu vas dans les option du son (en bas a gauche petit clic droit et périphérique de lecture ) que tes écouteurs sont branché et reconnu si oui clic dessus et clic sur le bouton en bas "Par défaut"
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 30 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2016

En effet, ils sont détectés. Sauf que si je mets "par défaut", mes haut-parleurs se règlent automatiquement en "périphérique de communication par défaut" et impossible ensuite d'avoir du son dans mes haut-parleurs si je débranche mes écouteurs.
Messages postés
41
Date d'inscription
samedi 9 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2017
19 >
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 30 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2016

Ah bah la je sais pas essai adwCleaner fait un scan et nettoie.
Messages postés
41
Date d'inscription
samedi 9 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2017
19 >
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 30 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2016

J'ai regarder sur https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers apparemment ton PC n'est pas compatible windows 10 64 Bits, à mon avis c'est un problème de driver
Messages postés
14051
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
6 350
bonjour ,

essaie avec ce pilote Realtek

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=45410

puis clic droit sur l'icône du son à coté de l 'heure>> Périphériques Lecture
selectionne le haut-parleur Réaltek High Definition Audio par defaut
  • pour les réglages du Gestionnaire HD audio Realtek

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X>>panneau de configuration : afficher par petites icônes


ce qui donne ceçi




pistouri