Mon ordi ne détecte plus mes écouteurs

Fermé
cj0902 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 30 juil. 2016 à 16:14
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 juil. 2016 à 18:50
Bonjour,
J'ai réalisé il y a peu de temps la mise à jour windows. J'ai un ordi portable Acer et je suis donc passé de windows 7 à windows 10.
Seulement il y a un problème : lorsque je branche mes écouteurs, mon ordi ne les détecte pas et le son continue de passer dans les hauts parleurs. (PS : le problème ne vient pas de mes écouteurs puisqu'ils marchent lorsque j'écoute de la musique sur mon téléphone). De plus, j'ai été voir mon gestionnaire de périphériques, et je n'ai pas le gestionnaire de son Realtek.. Est-ce normal?
Est-ce que quelqu'un sait comment je peux résoudre ce problème?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Cordialement

3 réponses

Diablo7616 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 18
30 juil. 2016 à 16:21
Et vérifie bien que si tu vas dans les option du son (en bas a gauche petit clic droit et périphérique de lecture ) que tes écouteurs sont branché et reconnu si oui clic dessus et clic sur le bouton en bas "Par défaut"
0
cj0902 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016
30 juil. 2016 à 16:34
En effet, ils sont détectés. Sauf que si je mets "par défaut", mes haut-parleurs se règlent automatiquement en "périphérique de communication par défaut" et impossible ensuite d'avoir du son dans mes haut-parleurs si je débranche mes écouteurs.
0
Diablo7616 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 18 > cj0902 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016
31 juil. 2016 à 18:11
Ah bah la je sais pas essai adwCleaner fait un scan et nettoie.
0
Diablo7616 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 18 > cj0902 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016
31 juil. 2016 à 18:15
J'ai regarder sur https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers apparemment ton PC n'est pas compatible windows 10 64 Bits, à mon avis c'est un problème de driver
0