De Indesign vers epub

Résolu/Fermé
FreuFre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 28 juil. 2016 à 18:20
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 - 31 juil. 2016 à 14:52
Chers tous,

Pour un article que je veux passer de indesign vers epub j'ai un souci, c'est que toutes les lignes blanches d'écarts entre les paragraphes que j'ai créées sous indesign disparaissent dans l'epub exporté... Si vous savez comment éviter ceci cela m'aiderait beaucoup.

En vous remerciant d'avance.

Bien à vous.

Frédéric
A voir également:

2 réponses

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 280
28 juil. 2016 à 21:26
Bonsoir,

Lorsque tu exportes en epub, les lignes de blancs manuelles ne sont pas prises en compte.
Il faut qu'elles soient intégrées dans les styles de paragraphe pour que cela fonctionne.
L'espace doit être après (et non pas avant, sinon pas pris en compte non plus dans l'epub).

0
FreuFre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016
30 juil. 2016 à 09:08
Sarahmoom,
merci pour votre réponse, mais j'avais vu cette info dans l'aide Indesign, hors je l'avais testé et cela n'a pas fonctionné (je n'arrive pas à bien voir votre image qui est compressée... contient - elle des infos clés pour la bonne mise en oeuvre ?). Je ne comprend pas pourquoi ! Y'aurait-il une manip spécifique à faire en plus ?

Bien à vous.

Frédéric
0
Plus précisément, peut-on appliquer un style de paragraphe tel que dit dans votre message et dans l'aide Indesign après que le texte ait-été écrit et que la ligne blanche d'espace ait-été créer, car effectivement quand je fais cela ça ne marche pas pour conserver la ligne branche d'espace entre les paragraphes y compris dans l'epub exporté ?
En vous remerciant.

Frédéric
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 280
Modifié par sarahmoon le 30/07/2016 à 17:34
Bonjour,

je n'arrive pas à bien voir votre image qui est compressée...
Il faut cliquer sur l'image (loupe+).

Il faut déjà que tu dupliques ton fichier.
Tu dupliques également ton style de paragraphe de texte courant, que tu appelleras par exemple « Texte courant + blanc » et tu y ajoutes le blanc que tu veux dans le style.
Tu fais une recherche sur <p<p, que tu remplaceras par <p.
Et tu remplaces « Texte courant » par « Texte courant + blanc ».
Seul souci, je ne sais pas si tous tes paragraphes ont une ligne de blanc supplémentaire.
L'epub étant au kilomètre, tu t'en fiches que ta mise en page tombe bien ou non.

Exemple sur Indesign :
Mon texte courant + blanc a 10 mm après.

Mon intertitre, 4,5 mm après. Les blancs sont toujours à mettre après et non pas avant :

Ce que cela donne en epub :
Sur Sigil :

En HTML :

Surtout ne pas ajouter de ligne de blanc manuellement sur Sigil, ça va te mettre le bazar.

Et sur Adobe Digital Editions (pour vérifier) :

Je ne sais pas si tu as déjà fait des epubs, mais il faudra que tu fasses un format MOBI pour Amazon (sur Calibre), qui a une plateforme différente.
Et vérifier ton epub d'abord sur Sigil et ensuite sur le site : http://validator.idpf.org/
0
Sarahmoom, je vous remercie vraiment beaucoup pour la précision de vos informations et d'y avoir consacré du temps. Vous avez parfaitement répondu à ma question et j'ai pu résoudre mon souci.
Très bonne continuation à vous.

Frédéric
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 280 > FreuFre
30 juil. 2016 à 18:59
Bonne continuation également !
0
Toutefois pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour que dans votre bloc de texte "Régime médias...", à l'écart entre "...regardez le paysage..." et "Si l'actualité passionne..." ne soit pas appliqué aussi les 10mm que vous avez mis en fin de paragraphe ??
Merci d'avance.
Frédéric
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 280 > FreuFre
31 juil. 2016 à 02:36
Bah j'ai appliqué une autre feuille de style, que j'ai appelée « Texte courant », où il n'y a pas d' espace après le paragraphe. ;)
0
Merci ! Effectivement j'ai pu résoudre aussi ce souci.
Comment faites vous, par ailleurs, pour que les écarts entre un tiret et la première lettre du mot qui suit reste toujours le même au fil de ses répétitions dans le texte, après l'export d'Indesign dans l'Epub ? J'ai essayé plusieurs solutions : espace fin, espace demi-cadratin... mais aucune ne marchent, des écart différents apparaissent dans l'epub !

Merci à vous.

Frédéric
0