Prise secteur qui bouge?

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2016 à 09:22
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 28 juil. 2016 à 10:23
Bonjour,

J'ai un ordi portable Toshiba L300, Je suis obligée de le laisser brancher pour l'utiliser car la batterie ne tient plus et la prise sur le côté de l'ordi où je branche le cordon elle bouge à l'intérieur de l'ordi je peux brancher mais comme elle bouge parfois j'ai l'ordi qui s'éteint tout seul comme ça d'un coup, je voulais savoir si c'est réparable la prise ou pas; pour la batterie je sais que je peux la changer mais pour la prise??
Aussi depuis quelques temps j'ai remarqué que l'ordi chauffe vite.
Merci d'avance!


1 réponse

Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
Modifié par Ben314 le 28/07/2016 à 10:30
Bonjour

Le connecteur se change d'ailleurs de ce que je peut voir sur pièces ça à la facile (pour moi, car c'est une pièces à part, ya pas de soudure ^^)... mais pour être sur de bien vous conseiller il faudrait le modèle complet de votre PC, c'est écrit sous le pc L-300...

Ah oui détail, elle bouge ça veut dire quoi ??? car la pièces à l'air de glisser/s'emboiter dans la coque du pc, si ça c'est abimé, la changer ne servira pas à grand chose :)
Je vous mets un photo de cette piéces (pas sur à 100%) pour que vous voyez la rainure qui s'emboite dans la coque du pc
>> https://i.ebayimg.com/00/s/NDAwWDQwMA==/z/T2kAAMXQS6pRrIok/$(KGrHqJ,!pIFElNqME8qBRrIok133w~~60_12.JPG


Pour le pc qui chauffe c'est surement le système de ventilation qui est sale, plein de poussière, c'est simple à nettoyer.. enfin simple ça dépend si c'est fait régulièrement et qu'il n'y a pas un gros paquet de "moumoute" entre le ventilateur et le dissipateur de chaleur...
Pour ça il faut une bombe d'air comprimé et faire quelque brève pression au niveau du dissipateur sur le coté du pc..
Un exemple de produit :
>> https://www.amazon.fr/Bombe-Air-Comprime-Nettoyage-400ml/dp/B005WVEHKQ
Si comme dit plus haut si c'est trop sale fait démonter le système de ventilation est enlever la "moumoute" à la main avant de mettre un coup de bombe pour finir le travaille..
0