Raccordement téléphone GIGASET AS405

Résolu/Fermé
NIKOLELE Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - Modifié par NIKOLELE le 24/07/2016 à 11:16
NIKOLELE Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 25 juil. 2016 à 00:12
Bonjour

Impossible de raccorder le téléphone.
Il est metionnné du téléphone GIGASET AS405 que nous venons d'acheter : "Compatible BOX ADSL". Et effectivement ca ne marche pas avec ma Box Numéricable : quelqu'un a-t-il réussi à le faire marcher ? merci d'avance de vos conseils

2 réponses

baladur13 Messages postés 46939 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 13 455
Modifié par baladur13 le 24/07/2016 à 11:34
Bonjour,
Aucune raison pour que le AS405 ne fonctionne pas.
Le voyant téléphone de la box Numéricable est allumé fixe ?
Est-il correctement connecté à la box et à une prise électrique en état ?
Qu'affiche l'écran de votre téléphone (voir notice en page 1 pour préciser)

La notice : http://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/CustomerCare/Manuals/AS4x/A415_A415A_AS405_AS405A/A31008-M2501-F101-1-2X19_fr_CH.pdf
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
1
NIKOLELE Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
24 juil. 2016 à 12:00
Merci pour cette réponse baladur13
Je ne vois pas de voyant téléphone sur la box Numéricable : à l'arriere de la box il y a une seule sortie RJ45 sans voyant. L'assistance téléphonique de Numéricable m'a confirmé que c'était bien là qu'il fallait connecter le téléphone.
Le raccordement électrique ne semble pas non plus poser de problème : la base du téléphone se charge normalement
En suivant la notice j'ai tenté d'inscrire la base (en automatique puis en manuel à partir du combiné) : même résultat = après une minute plus rien ne se passe et j'ai le message "Poser combiné sur la base" ... alors qu'il y est déjà ?!
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 738 > NIKOLELE Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
24 juil. 2016 à 12:08
Bonjour,

Posez le combiné sur la base "après" l'inscription.
0
NIKOLELE Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
24 juil. 2016 à 12:13
Complément d'info : oui il y a bien un petit voyant sur la facade avant de la box qui indique en vert 1 combiné téléphonique et qui est fixe. je ne l'avait pas remarqué.
0