Muse ou Wordpress

Fermé
mlaniew123 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 21 juil. 2016 à 13:34
 sanchopansa - 22 juil. 2016 à 17:01
Bonjour tout le monde.
La grande et éternelle question: comment je dois faire mon site (suis graphiste freelance et souhaite mettre mon book en ligne pour une meilleure communication).
Tout le monde me parle de Wordpress et de sa facilité. En tant que graphiste j'utilise la suite Adobe et me sert souvent de Photoshop et Indesgn. D'où mon hésitation avec Muse.
Que me recommandez-vous?

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
21 juil. 2016 à 16:28
Bonjour,

Je ne connais pas Muse, mais il semble être un éditeur HTML WYSIWYG qui ne permet pas de réaliser un site dynamique.

C'est complètement différent de WordPress qui est un CMS qui lui permet de créer et de gérer un site dynamique.

A toi de voir selon tes besoins et tes priorités, mais à mon avis créer un site statique n'est plus d'actualité.
0
+1 surtout que maîtriser des outils graphiques ou de mise en page(ceux d'Adobe par exemple) n'et une aide que si on fait soi même le site en écrivant le CSS sinon ça n'a que peut d'intérêt puisque les images seront "intégrées" dans le site par leur chemin d'accès hypertexte à la page et que la mise en page d'un logiciel de mis en page (print) ne peut être intégrée telle quelle et doit être refaite avec les technologies web.

wordpress ou muse?
il existe bien d'autres solutions et toutes impliquent HTML et CSS en ce qui concerne l'affichage(la mise en page et la présentation des contenus), enfin toutes les solutions crédibles laissons de côté Flash qui permet de faire un affichage à partir d'images bitmap et dessins vectoriels mais qui pour ces raisons(et bien d'autres) est complètement obsolètes(et dangereux ainsi que mauvais sur certains aspects importants).
0
mlaniew123 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018
22 juil. 2016 à 12:56
"mais à mon avis créer un site statique n'est plus d'actualité", même si l'on souhaite un site dit "vitrine". ce n'est après tout que pour présenter mon travail print...
0
mlaniew123 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 > sanchopansa
22 juil. 2016 à 12:58
Je sais qu'il existe bien d'autres solutions, mais je ne suis pas webdesigner et veux juste mettre en ligne mon travail. WP ou Muse me paraissaient les plus simples, et plus accessibles pour moi. Avec de bons autos, je devrais pouvoir m'en sortir, non?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > mlaniew123 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018
22 juil. 2016 à 13:26
Bonjour,

C'est vrai qu'un site vitrine statique peut sembler suffisant, mais tu auras peut-être besoin de fonctions dynamiques, comme un formulaire de contact, par exemple.

Pourquoi se priver des nombreuses possibilités qu'offre un CMS ?
0
mlaniew123 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018
22 juil. 2016 à 13:52
Si je ne me trompe, avec Muse d'Adobe, on peut également ajouter un formulaire de contact...
0