Redemarage en boucle

Fermé
Ninoug - 19 juil. 2016 à 20:19
 Ninoug - 27 juil. 2016 à 20:25
Bonjour,
Donc mon problème est le suivant : Après avoir tenté un root ( avec le logiciel King Root ) de ma tablette Samsung galaxy tab active, j'ai eu un message d'erreur. Le message disait qu'il y a un danger détecté et pour le corriger, il faut redémarrer le système. Donc comme je ne voulais pas infester ma tablette avec des virus, je l'ai redémarré. Après je n'ai pas pu voir exactement ce qui s'est passé pendant le redémarrage, car j'étais parti. Une fois rentré chez moi, j'ai constaté que ma tablette n'avait plus de batterie, donc je l'ai chargé ( jusqu'ici pas de problème). Ensuite en voulant l'allumer, j'ai pu voir ce qu'il clochait.
Ma tablette redémarre 5;7 secondes après l'animation du logo Samsung. Puis j'ai procédé à une réinitialisation du système, sauf que rien ne change. J'ai réessayé en faisant wipe data et wipe cache, rien ne change aussi.. Ce problème est très embêtant.. Est-ce un virus ? Un problème mécanique ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses !

1 réponse

ONEAL-moto Messages postés 102 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 12
19 juil. 2016 à 20:22
bonjour,
A tu essayer de faire un reset avec le menu de la tablette volume haut, home, power ?
0
Ninoug Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
19 juil. 2016 à 22:52
Oui mais rien ne change, je reste toujours bloqué
0
ONEAL-moto Messages postés 102 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 12
20 juil. 2016 à 11:44
Je pence que c'est android qui as beugé il faudrai le réinstaller.
essai d'utiliser le logiciel samsung kies
0
Ninoug Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
20 juil. 2016 à 14:08
La tablette doit être en mode téléchargement ? Et comment fonctionne le logiciel?
0
21 juil. 2016 à 15:21
Non tout s'active automatiquement.
Par contre moi je l'avais fait pour changer d'android mais au final ça ne sert a rien car mon téléphone est trop vieux donc ça ma remit le même mais remit à zero comme une reset.
Il faut installer le logiciel brancher la tablette vérifier qu'elle soit reconnut sinon les pilote sont proposer et aller sur le nom de la table (ex:SM:G386F) et dans la rubrique information sur le micrologiciel cliquer sur mise a jour du micrologiciel et le logiciel s'occupe du mode téléchargement et tout, il suffit d'attendre et croiser les doigts pour que ça fonctionne !
Mais moi quand je l'ai fait l'android fonctionnait encore donc je suis pas sur qu'elle sera reconnut par le logiciel mais je pence que oui !
0
Modifié par Ninoug le 22/07/2016 à 11:09
Le logiciel ne reconnaît pas ma tablette, même mon ordi. En même temps ma tablette est éteinte. Du coup j'ai essayé de chercher comment faire un flash le ROM de sa tablette, mais je ne savais pas comment m'y prendre... Si tu t'y connais un peu, j'aimerai bien quelques astuces !
Rappel : ma tablette -> galaxy tab active SM-T360
0