Samsumg galaxie A3(2016) ne s'allume plus

Fermé
Kidd - Modifié par Kidd le 18/07/2016 à 05:43
 STEPH111 - 10 mars 2019 à 09:53
Bonjour, mon samsumg galaxy A3(2016) ne s'allume plus.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois tombé, la vitre est cassé sur le coté droit, et sur une bonne partie de la "coque" arrière, il avais 90% de batterie après quelque temps de charge.
Je l'utiliser normalement hier soire et la, y a quelque minute, impossible de l'allumer

J'ai tout essayer pour le rallumer:
-appuyer 30s-1min sur le bouton d'allumage
-j'ai voulus enlevé la batterie mais la "coque" arrière ne s’enlève pas
-je l'ai brancher a mon ordi mais il ne se connecte pas

dites moi se qui se passe




3 réponses

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose ce matin, je pensais être bonne pour faire marcher la garantie mais j'ai trouvé une manip qui m'a sauvé:
appuyez simultanément sur la touche démarrer à droite et sur une des touches volumes (+ ou -, essayez les 2) pendant environ 10 secondes et là...miracle ça redémarre!

J'espère que ça en aidera certains!
83
merci mec
0
mon samsung galaxi a3 2016 ne marcher plus pui g essayé ta manipe puis le miracle il ses allumez
0
Nikel ca marche merci bee
0
super ça marche
0
un grand merci
c'est impeccable
0
JULIIIIIIIIIIIIIIIIIIETTE Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 7
22 juin 2017 à 09:54
Bonjour à toutes et à tous,

Suite au problème que j'ai eu avec mon téléphone (impossible de le rallumer), je sais enfin quelle manipulation faire pour le rallumer. Il s'agit en fait d'un blocage de la batterie la plus part du temps.

ETAPE 1 : Rester appuyer sur le bouton marche/arrêt pendant 30 à 40 secondes

ETAPE 2 : Brancher directement le mobile sur prise électrique

Normalement il va afficher le pourcentage de la batterie, puis appuyer à nouveau sur le bouton marche/arrêt, il devrait s'allumer directement

Sur ce, j'espère que ça va marcher pour vous ! Bonne journée à tous
7
Merci beaucoup grâce a vous mon téléphone remarche ! Super astuce !
0
Moi aussi, pour moi c'est ça qui a marché
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
18 juil. 2016 à 06:30
Bonjour,

Dur à dire...

Quand tu dis qu'il ne s'allume pas, c'est rien du tout ? Pas la moindre vibration ? Pas la moindre luminosité sur l'écran ?

Si c'est le cas, ça peut être la carte mère qui est HS, comme le système d'alimentation... Dans tous les cas, si c'est un A3 2016, il est encore "sous garantie" mais... Si il est déjà tombé et qu'il est amoché, elle ne fonctionnera pas... Donc faudra passer par la case "réparateur" malheureusement.
3
nada, il ne bronche plus, ni vibration ni luminosité rien

Mais je ne comprend pas pourquoi il ne marche plus d'un coup. Hier soir il fonctionner normalement, enfin il a eu 1 petit bug de 3s mais rien de plus.

Si vous avez la réponse merci de me re répondre.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Kidd
18 juil. 2016 à 08:28
Il est passé dans l'eau... 24h dans du riz ce n'est pas suffisant. Généralement il faut plutôt opter pour deux à trois jours.

Ensuite... l'oxydation peut provoquer des problèmes... tout comme un coup de circuit peut arriver quelques temps après une chute dans l'eau... donc dur de l'expliquer sans avoir l'appareil entre les mains pour l'examiner.
0
Kidd > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
18 juil. 2016 à 11:32
mon téléphone n'est jamais passer dans l'eau. Il y a 5 jours je l'ai fait tomber et la vitre c'est un peu fissurer, et y a environ 2 mois j'ai fissurer l’arrière .

C'est pour cela que je ne comprend pas vraiment pourquoi d'un coup pouf plus rien
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Kidd
18 juil. 2016 à 15:09
Dans ce cas les chutes on pu endommager des composants qui avec le temps, la chauffe ou d'autres chocs moins important on peut être fini par lâcher... et le téléphone ne plus fonctionnait.
0
en tout cas je vous remercie pour m'avoir répondu, je suis bonne a racheter un nouveau téléphone moi ^-^"

Encore merci ^^
0