Achat de 4S reconditionné - Back market

safia83c Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 13 juil. 2016 à 14:53
Caroline.ang. Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 11 mai 2017 à 19:15
bonjour à tous et toutes !

Voilà, je voudrais partagé mon expérience sur mon 1er achat de mobile reconditionné. Vendredi 08 juillet sur le site de back market. Je possède déjà un Apple 4S acheté en suisse par mon ex il y a 4 ans, je le possède que depuis 2 ans, il est nickel , aucune rayures aucun impact , juste changer la batterie car le mobile devenait brulant quand je restais sur le net longtemps. Comme j'en suis super contente je veux m'en racheté un autre. Le seul bémol de ce 4S c'est qu'il ne possède pas la 4G. mais pour le moment je m'en fou car internet marche plutôt bien en 3G, pourvu que cela dure car je n'aime pas les autre modèle d'Apple.
Vu les prix des Apple, je me suis tourné vers les occasion, c'est tous des reconditionné, J'adhère à la 2ème vie si c'est prix au sérieux.
Donc, vendredi 8/7/16 je viens de commandé sur le site de back market que je ne connaissait pas du tout. J'ai lu plusieurs infos et pleins d'avis qu'il y a sur leurs site. J'ai pris le 4S noir de 32go avec état : Shiny ( comme neuf). Je ne savait pas s"'il travaillé le samedi, apparemment non. le jour de l'achat , j'ai reçu un 1er mail disant que mon paiement par visa était validé, et que ma commande était en préparation. J'étais impatiente de le recevoir. samedi et dimanche passe, le lundi est là, je reçois aucun mail de la journée. Le mardi j'envoie un mail pour demandé des nouvelles. Mail de réponse agréablement (d'ailleurs j'adore leur humour mais ce n'es pas essentiel) disant qu'il est expédié. contente et pressé de le recevoir. Aujourd'hui mercredi 13.7.16, je reçoit le colis en bon état, plutôt bien emballer mais un peu juste (enroulé le mobile de papier bulle serai un peu mieux). Mais rien de grave. On sait que le transport de colis est un peu brutal des fois.
Je me lave les mains, mets le colis sur mon bureau , l'ouvre normalement mais tranquillement, je le prends dans les mains, je constate qu'il est un peu collant et très sale, beaucoup de trace de doigts. Je le nettoie bien sur toutes les faces. Pansant que c'était encore sale , je regarde bien le mobile sur toutes ces face, et je constate que sur plusieurs face le mobiles à beaucoup de traces (qui s'enlève pas) et de micro rayures.
Dégouté car MON 4S est comme neuf (4ans) et celui que je viens d'acheté est censé l'être puisque j'ai pris le modèle SHINY.
J'essaie de l'allumé, mais impossible , je me dit qu'il y a peut être un bug , j’appuie sur home (qui est pas le bouton original) et sur le bouton on en même temps et il ne se passe rien. Je réessaye de le rallumé normalement, et toujours rien. Je me dis qu'il est peut être déchargé (mais ça devrait pas), je le branche avec cordon (le mien marque Apple) et le mobile ne le détecte même pas, je le laisse 30 minutes pour voir mais rien du tout. Le câble chargeur je m'en sert tous les jours pour MON 4S et il marche très bien. je viens de tout débranché et je conclu que premièrement ce n'est pas du tout l'état que j'ai acheté, qu'il n'a pas été vérifié, ni testé, ni nettoyé. Du coup, je passe de très contente à dégouté !
Je viens de laissé un message au SAV de back market, je vais voir ?! au faite, j'avais hésité mais j'ai pris la garantie 1 an.
En attendant leur actions, je suis aller voir les avis de ce site sur d'autre forum, ce que je n'avais pas fait, juste vu les avis sur LEUR site. WOUAW !! beaucoup plus de gens ce plaigne de ce site. Je suis très tolérante. Apparemment beaucoup de problème de reconditionnement et pas mal de problème de mauvais état choisie.
En tout cas j'espère profondément, qu'ils vont se reprendre et me satisfaire amplement. Je suis du genre à laissé une 1ème chance mais pas une 2ème , même si ça devrait être super la 1ère fois.
Je vous mettrez au courant de la suite . Merci à ceux qui me liront et partageront leurs expériences.
Merci à tous et à bientôt.
PS : Désolé message log mais il faut bien expliqué.
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2 réponses

bonjour, voilà la suite, malgré une longue discutions avec le SAV (Gregory) il en est conclus que j'ai retourné le mobile et il m'ont remboursé, rapidement, procédure simple. J'avais proposer de recommandé un mobile, pour leur donné une chance de se rattrapé de m'avoir envoyé un mobile non reconditionné, il m'ont proposer 12e de réduction. Vu que cette proposition n'était pas à la hauteur du désagrément (je proposer si je recommandé qu'une réduction de 40e), j'ai refuser. Dommage ! Donc leur est écrit que je ne donnais pas suite.
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Caroline.ang. Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
11 mai 2017 à 19:15
Bonjour,

JE VOUS LE DECONSEILLE FORTEMENT !

J'ai commandé un smartphone le 4 avril 2017, 3 semaines plus tard, le connecteur de charge m'a lâché.
Refus de prendre en charge le téléphone garanti pourtant 6 mois.
La raison ? "ce dysfonctionnement est dû à une mauvaise utilisation de l'acheteur".
Bref 3 semaines après mon achat je me retrouve avec un smartphone de 320€ inutilisable à moins de payer moi même les réparations sans avoir la certitude de ne pas avoir une mauvaise surprise derrière...
SquarePhone, service client pitoyable et backmarket le site qui met en relation vendeur et acheteur lamentable. Le site s'en fout et s'en contrefout si l'acheteur n'a pas pu trouver un terrain d'entente avec le vendeur.

Conclusion : a vouloir faire une bonne action en commandant du reconditionné (moins de gaspillage, seconde vie aux téléphones etc...) et bien on se retrouve emmerdé !!!
Désormais j'achèterai du neuf, que cela me serve de leçon.... -_-
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