DD non détecté par ordinateurs

Fermé
Eelza Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 18:12
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 juil. 2016 à 13:46
Bonjour à tous,
Voila je possède depuis environ 1 an le disque dur : my passport ultra. Celui ci a toujours très bien fonctionné. Depuis hier soir, quand je connecte mon DD à n'importe quel ordinateur :
l'ordinateur affiche "installation du DD"
le disque dur clignote et on l'entend tourner.
Mais quand je vais dans mon bureau le disque dur n'apparait pas je n'arrive donc plus a acceder a mes fichiers.
Es ce que quelqu'un pourrait m'aider svp
Bonne soiree a tous

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 juil. 2016 à 13:46
Bienvenue sur le Forum, Eelza :)

Bon réflexe pour ce qui est des tests que tu as fait sur de différents ordinateur ! J'avoue que la situation que tu rencontres paraît assez embarrassante … mais il vaut le coup de voir quel sera le comportement du DD si tu utilises un autre câble USB. Si tu n'entends pas des bruits inhabituels, cela pourrait être un bon signe.

D'ailleurs, lorsque le DD est branché à un PC et tu accèdes à la Gestion des disques, quelles sont les infos que tu y vois ? Une copie d'écran postée ici serait la bienvenue :) Les ordinateurs sur lesquels tu as testé le DD, exécutent-ils de différentes versions de Windows ?

En fonction des résultats de ces contrôles complémentaires on saura à quoi on a affaire :)

Je conçois bien que le plus important serait d'accéder à tes contenus. On pourrait, éventuellement, penser à essayer un Linux Live CD. Je lis des personnes arriver à récupérer des données grâce à ce procédé.

Je tiens le sujet à l'oeil :) Fais moi savoir la suite et les détails, stp :)

A te lire,
0