Débit très bas freebox

neiya00 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis 3 jours le débit internet est excessivement bas et n'est pas suffisant pour recevoir la TNT via la box. J'ai une freebox pas la révolution mais celle d'avant. J'ai fait la dernière mise à jour et bien sûr essayé de débrancher/rebrancher mais toujours rien.
Je suis en zone semi-dégroupée le débit maximal descendant est normalement autour de 350/400 ko/s soit environ 2/3Mbits.
Ca fait longtemps que ce n'était pas arrivé mais c'est quand même quelque chose d'assez régulier, free ne répond jamais, est-ce qu'il y a des recours possibles sachant que je paye un abonnement et que ça marche mal ?
Merci

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Bonjour,

Changes de fournisseur.
0
neiya00 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Merci pour le conseil mais c'est difficile de savoir si un autre fournisseur sera mieux sur la zone ou je me situe.
J'ai un voisin qui a free qui habite juste en face et ça marche correctement. Je sais que quelques mètres peuvent faire la différence mais du coup si je change pour me retrouver dans la même situation...
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

c'est quoi une zone semi dégroupée ?????

Sinon, si tu as la fb v5 (apparemment) et son boitier TV, regardes le débit réel reçu en débranchant tous les autres appareils connectés (en filaire et wifi) et en branchant directement les 2 box en ethernet.

Appuis sur la touche free de la télécommande, paramètres, informations réseau, adsl.

Et donnes ici *toutes* les infos.

A+
0