Monter son client VPN sur Firefox

TT88 -  
 TT88 -
Bonjour,

Quand je passe par un wifi public (hôtel ou hotspot sfr par exemple) ou encore, lorsque je suis en déplacement à l’étranger, je me vois bridé l'accès à certain site qui me sont important.

Je souhaite alors faire transiter certains site précis (Mytf1, 6play, Youtube..) et non le trafic entiers comme pourrais le faire un logiciel VPN.

J'ai ma propre IP Freebox à mon habitation, et je souhaiterais m'en servir.

Comment puis-je l'utiliser pour ces sites ? Quel extension Firefox ?...

Merci !
A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Je te conseille d'installer un logiciel proxy sur un des pc situé à ton domicile, je te suggère CCProxy :

http://www.finalclap.com/faq/323-windows-proxy-server

Cela te permettra de relayer ton trafic HTTP via ta connexion Free.

Je ne sais pas comment faire transiter certains flux via proxy/vpn et pas d'autres.
0
TT88

Merci de ta réponse. Je sais comment faire un serveur proxy, mais là n'est pas le problème. Je souhaite à tout prix faire transiter seulement certains liens internet.

Il y a des extensions qui le font via leurs propres IP, ont à le choix de dire tel site se lance avec tel ip (au USA ou autre..) mais pour y placer ça propre ip perso, c'est une autre histoire, je sais pas où aller. Je sais pas où aller. Ça doit sûrement exister forcément...

Quelqu'un pour d'aiguiller ?
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925 > TT88

Je viens de penser à une solution toute bête : 2 navigateurs.

Un qui passe par le proxy situé chez toi, et un qui fonctionne sans proxy.

J'attend les critiques ...
0
TT88

Pas bête du tout, c'est un peu hard mais ça pourrait fonctionner !

Paramétrer Chrome par exemple, et laisser Mozilla tel quel. Pourquoi pas. Faut tout de même vérifier si le paramétrage ne puisse pas modifier le reste... J'ai un doute sur ça.

Bon, ça sera en tout dernier recours, si quelqu'un à une autre solution, qu'il fasse signe !
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

J'ai une autre solution bien plus hard, de toute façon je ne vois pas de solutions simples :(

Tu trouves les adresses/plages d'adresses utilisées par tes sites de streaming puis tu ajoutes sur ton ordinateur des routes statiques qui passent par ton proxy.
0
TT88

Ah là oui, ça devient un peu plus costaux en effet... C'est énormément de travail, je dois sniffer les packets de réception via Wireshark et tout ce qui s'en suit...

Je pense qu'il existe beaucoup plus simple comme solution.
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925 > TT88

Si ça existe ça m'intéresse également.

Bonne nuit !
0
TT88

Up
0
TT88

Up
0