CPL wifi + connexion par rj45
Résolu
Theophile76
Messages postés
1817
Membre
Dernière intervention
-
Theophile76 Messages postés 1817 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Theophile76 Messages postés 1817 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors je vous explique mon problème :
J'ai une box fibre SFR dans mon salon avec un débit de 400 Mb/s en ethernet mais seulement 50 Mb/s mas en wifi.
Je voudrais deux choses :
1. Améliorer le débit en wifi.
2. Connecter la tour dans ma chambre en ethernet via CPL.
J'ai donc pensé acheté ceci : https://www.amazon.fr/Netgear-XWNB5602-100FRS-Prise-Femelle-R%C3%A9seau/dp/B008UKT7AQ/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1468058633&sr=8-4&keywords=cpl+wifi
Mais je me demande s'il n'y a pas un "sens" de connexion avec ces boîtiers.
En gros est ce que je peux brancher n'importe lequel de ces deux boîtiers à la box ?
Pour schématiser, ces deux configurations sont-elles possibles ?
1. Box > CPL wifi > prise salon > prise chambre > CPL simple > Tour (me permettrait de garder le wifi dans le salon, ce que je recherche, et de brancher ma tour en ethernet dans ma chambre)
2. Box > CPL simple > prise salon > prise chambre > CPL wifi > Tour
Merci.
Alors je vous explique mon problème :
J'ai une box fibre SFR dans mon salon avec un débit de 400 Mb/s en ethernet mais seulement 50 Mb/s mas en wifi.
Je voudrais deux choses :
1. Améliorer le débit en wifi.
2. Connecter la tour dans ma chambre en ethernet via CPL.
J'ai donc pensé acheté ceci : https://www.amazon.fr/Netgear-XWNB5602-100FRS-Prise-Femelle-R%C3%A9seau/dp/B008UKT7AQ/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1468058633&sr=8-4&keywords=cpl+wifi
Mais je me demande s'il n'y a pas un "sens" de connexion avec ces boîtiers.
En gros est ce que je peux brancher n'importe lequel de ces deux boîtiers à la box ?
Pour schématiser, ces deux configurations sont-elles possibles ?
1. Box > CPL wifi > prise salon > prise chambre > CPL simple > Tour (me permettrait de garder le wifi dans le salon, ce que je recherche, et de brancher ma tour en ethernet dans ma chambre)
2. Box > CPL simple > prise salon > prise chambre > CPL wifi > Tour
Merci.
A voir également:
- CPL wifi + connexion par rj45
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Wifi ilosca militaire connexion - Forum Samsung
Je voudrais remplacer le wifi de la box par le wifi CPL qui, j’espère, apportera un meilleur débit. Logiquement j'aurais le même débit qu'en ethernet avec ce boitier CPL wifi vu que mon débit max est de 400 Mb/s en ethernet et que ce boitier est prévu pour aller jusque 500 Mb/s ?
Oui justement c'est également ce que je pensais en général on place le module wifi là où on veut apporter le signal via CPL c'est pour ça que je demander si le contraire était possible. Du coup me confirmes-tu que le contraire est bien possible ?
Jusqu'à 500Mbps en câblé, la norme Wi-Fi étant limité au "N" il pourra au mieux proposer 300Mbps, même si tu tourneras plutôt aux alentours des 150-200Mbps selon l'environnement et les éventuels obstacles et la distance entre le client et le wifi.
le contraire était possible, mais n'apporterait probablement pas plus d'intérêt que la box que tu possèdes et qui diffuse déjà du WiFi N je pense ;-)
Le wifi du boitier CPL est bien apporté par le porte ethernet ? Il n'utilise pas le wifi de la box ?
De plus, à part te conseiller de passer sur un routeur capable de délivrer du Wi-Fi sur une bande de 5Ghz si ton routeur SFR ne le fait pas, pas de solution miracle pour les débits.
Et oui, ça passe à travers le câble pour délivrer le wifi sur le cpl ;-)
SI je prend ceci : https://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-PA4015PKIT-Adaptateurs-Ethernet-Int%C3%A9gr%C3%A9e/dp/B00BUL8762/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1468075386&sr=1-1&keywords=cpl
C'est bon ? Je pourrais tirer un max de potentiel de ma connexion ? (j'ai fait un test débit en ethernet je suis à 385 Mb/s)