Arnaque Le BonCoin / DHL : connaissez-vous cette arnaque ?

Résolu/Fermé
emma621 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - Modifié le 5 oct. 2021 à 10:32
 Orely - 11 mars 2023 à 12:17
Bonjour, je tiens à signaler que j'ai failli, hier me faire arnaquer sur le bon coin et le stratagème est bien rodé.
J'ai mis en vente des livres pour 40€. Je reçois le mail d'une personne interessé qui me demande si la livraison par dhl ne me dérange pas étant donné que je remet les livres lors du paiement en espèces par le livreur. Jusque la tout vas bien, la personne me dit ensuite ceci:
" Au fait, DHL n'expédie plus de largent en espèce. Raison pour laquelle DHL vous demande d'ouvrir votre compte DHL pour recevoir l'argent par virement. Si vous l'avez fait, vous devrez confirmer votre identité pour prouver à DHL que la carte bancaire que vous leur avez envoyé vous appartient. pour ce fait, DHL vous enverra des codes de conformation que vous seul serez en messure de leur faire parvenir. C'est une simulation d'achat. L'achat n'est pas réel. Si vous envoyez les codes à DHL, votre identité sera confirmée et l'argent voussera viré. Je suis aussi passée par là. Donc, soyez sans crainte."
Ensuite à la création de ce compte, pour valider le soi disant compte DHL je dois confirmer des transactions test de 250€ avec le code reçu par SMS, je lui ai dit hors de question de confirmer des fausses transactions, je suis méfiante et heureusement car après avoir analyser l'adresse IP du DHL en question dont le mail est: service.dhl.europe@inbox.ru, je m'aperçois que l'hébergeur se situe en Côte d'Ivoire, DONC N ACCEPTEZ AUCUNEMENT DE VENDRE UN OBJET PAR SERVICE DE LIVRAISON C'EST DE L'ARNAQUE , comme çà, ils ont vos coordonnées bancaires et vous leur envoyé de CERTICOD pour valider ces transactions, J'avoue ils ont été malins sur ce genre d'arnaques ces enfoirés la

263 réponses

OUI EXACT! MOI JE VEND DES PLANTES EN LIGNE;

je demande juste argent especes ds une enveloppes c est tout;

petites sommes de 15 a 20€ en moyenne;

l histoire du livreur c est ARCHI BIDON §§

EST pay pal idem a fuir et Deposer plainte au serviced de gendarmerie en ligne§

ils vous offrent meme 10€ de plus POUR VOTRE OBJET!! a fuir !!

marre de ces affreux africains qui polluent le monde , le net,

et TOUT CE QU ILS TOUCHENT !!

0

Dans le même genre sur facebook market. Vente d un salon on me propose la recuperation du salon par dhl avec remise en main propre de la somme en espèces. Jusque là ok ( alors que je voulais une recup en personne mais ça passe encore.

Je reçois ensuite un sms avec la demande du soi disant site dhl de verser 150 euros pour une assurance bénéficiaire. Le béneficiaire etant celui qui envoi le colis...Sauf que perso je m en fiche du transport ce n est pas mon pb. Et le type insiste " calmez vous madame calmez vous ..il s agit d une assurance ne vous inquietez pas il faut aller dans un bureau de tabac ou en ligne pour acheter une carte pcs..et vous aurez le liquide qui est déjà ajouté au mandat...alors dejà il y a quasi 20 e de frais qui s ajoutent audit montant...et pourquoi devrais je debourser 1 centime puisque c est moi qui vend ?? . Quand j ai menacé d appeler ma banque pour vérifier ses dires il a commencé à paniquer et à s enerver. Je confirme arnaque rondement menee que ce soit sur fb market le bon coin etc...on ne verse absolument aucun centime qd on vend un bien point final ...

0

Moi la même chose mais sur Market Place Facebook.... 
J'ai mis en vente une chemise à 15 euros . Je reçois le mail d'une personne intéressée qui me demande si la livraison par dhl ne me dérange pas . Jusque la tout vas bien, la personne me dit ensuite ceci:

Il me dit que le bénéficiaire de la vente doit verser 250 euros pour le suivi de la livraison et que sur sa bonté il me les envois dans le DHL pour que je ne perds pas un centimes .... de la je trouve cela glauque et je lui demande d'annuler la commande . Bête j'avais donné mon tel et mon adresse l'email étant communiqué sur FB ....

J'ai été contacté par un 07 , DHL que j'ai envoyé bouler la personne parlé a peine Français ... 

Du coup de voir que j'annule il commence à être agressif et me menace de poursuites judiciaires, il me dit en m'envoyant des vidéos d'un hall qu'il est magistrat à St Quentin dans le nord , avec des messages bourrés de fautes d'orthographe .... je l'ai signalé partout sur FB, DHL, ICI mais bon faites vraiment attention ils sont rusés !!!  

Reprise d'un autre commentaire qui en dit long sur cette arnaque ! à lire et merci pour le partage!! 


" Au fait, DHL n'expédie plus de l'argent en espèce. Raison pour laquelle DHL vous demande d'ouvrir votre compte DHL pour recevoir l'argent par virement. Si vous l'avez fait, vous devrez confirmer votre identité pour prouver à DHL que la carte bancaire que vous leur avez envoyé vous appartient. pour ce fait, DHL vous enverra des codes de conformation que vous seul serez en mesure de leur faire parvenir. C'est une simulation d'achat. L'achat n'est pas réel. Si vous envoyez les codes à DHL, votre identité sera confirmée et l'argent vous sera viré. Je suis aussi passée par là. Donc, soyez sans crainte."
Ensuite à la création de ce compte, pour valider le soi disant compte DHL je dois confirmer des transactions test de 250€ avec le code reçu par SMS, je lui ai dit hors de question de confirmer des fausses transactions, je suis méfiante et heureusement car après avoir analyser l'adresse IP du DHL en question dont le mail est: ***@***, je m'aperçois que l'hébergeur se situe en Côte d'Ivoire, DONC N ACCEPTEZ AUCUNEMENT DE VENDRE UN OBJET PAR SERVICE DE LIVRAISON C'EST DE L'ARNAQUE , comme çà, ils ont vos coordonnées bancaires et vous leur envoyé de CERTICOD pour valider ces transactions, J'avoue ils ont été malins sur ce genre d'arnaques ces enfoirés la

0