Arnaque Le BonCoin / DHL : connaissez-vous cette arnaque ?

Résolu/Fermé
emma621 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - Modifié le 5 oct. 2021 à 10:32
 Orely - 11 mars 2023 à 12:17
Bonjour, je tiens à signaler que j'ai failli, hier me faire arnaquer sur le bon coin et le stratagème est bien rodé.
J'ai mis en vente des livres pour 40€. Je reçois le mail d'une personne interessé qui me demande si la livraison par dhl ne me dérange pas étant donné que je remet les livres lors du paiement en espèces par le livreur. Jusque la tout vas bien, la personne me dit ensuite ceci:
" Au fait, DHL n'expédie plus de largent en espèce. Raison pour laquelle DHL vous demande d'ouvrir votre compte DHL pour recevoir l'argent par virement. Si vous l'avez fait, vous devrez confirmer votre identité pour prouver à DHL que la carte bancaire que vous leur avez envoyé vous appartient. pour ce fait, DHL vous enverra des codes de conformation que vous seul serez en messure de leur faire parvenir. C'est une simulation d'achat. L'achat n'est pas réel. Si vous envoyez les codes à DHL, votre identité sera confirmée et l'argent voussera viré. Je suis aussi passée par là. Donc, soyez sans crainte."
Ensuite à la création de ce compte, pour valider le soi disant compte DHL je dois confirmer des transactions test de 250€ avec le code reçu par SMS, je lui ai dit hors de question de confirmer des fausses transactions, je suis méfiante et heureusement car après avoir analyser l'adresse IP du DHL en question dont le mail est: service.dhl.europe@inbox.ru, je m'aperçois que l'hébergeur se situe en Côte d'Ivoire, DONC N ACCEPTEZ AUCUNEMENT DE VENDRE UN OBJET PAR SERVICE DE LIVRAISON C'EST DE L'ARNAQUE , comme çà, ils ont vos coordonnées bancaires et vous leur envoyé de CERTICOD pour valider ces transactions, J'avoue ils ont été malins sur ce genre d'arnaques ces enfoirés la

263 réponses

Je suis en train de vivre la même chose mais j'ai vu l'arnaque très vite. La je le fait tourner en bourrique et lui enverrai bientôt moi aussi un lien.... Vers ce sujet ????
0
Bonjour
Voici le genre d arnaque que l on a m à envoyé suite à une annonce sur le bon coin.
Heureusement que j ai vérifié auprès de DHL

NOUVEAU
BERNARD CORGNETTI

C est parfait ,je suis de Maulde a la frontiere franco-belge . j espère que je peux vous faire confiance sur la qualité vu que mon emploi du temps ne permet pas d etre present chez vous . je propose de vous envoyé votre argent en espèce via la compagnie DHL par le biais de leur transporteur qui se chargeront également de l enlèvement du colis a votre adresse , les frais de transport et autre seront a ma charge . ok pour vous ?

Bien a vous
0
Merci pour le renseignement et de bénéficier de votre expérience
0
Merci de votre témoignage. J'ai eu la même proposition ce matin , qui m'a alertée et j'ai eu confirmation de la pratique frauduleuse en lisant le récit de votre expérience.
J'ai eu aussi toujpurs ces derniers jours
d'autres propostions, oû l'acheteur potentiel demande de confirmer le prix en adressant "un message à son grand-père" dont il joint l'émail. Je n'ai pas donné suite. A n'en pas douter cela aurait été le même scénario.
J'ai eu également la proposition d'un paiement PayPal d'un acheteur disant être à l'étranger pour des raisons professionnelles.
Lorsque ces stratagèmes seront mieux connus les personnes malfaisantes développeront d'autres méthodes, il convient d'être bien vigilants
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je comprends mieux pourquoi ils continuent d’essayer.... je ne pensais pas qu’ils y avait autant de gens naïfs.... Hani vu une émission là dessus à la tv il n’y a pas très longtemps, l’africain interviewé disait que le pays où leurs arnaques marchaient le mieux était la France... ces propos:
« Les français sont tellement cons et naïfs qu’on leur pique leur fric comme une lettre à la poste... »
Il disait se faire entre 3 et 5000€ par mois...
Alors, soyez prudents
0
En ce moment j’arrête pas de recevoir ce type de message sur le bon coin, Écrit en excellent français,Ils sont vraiment de plus en plus forts ces arnaqueurs.. mais ils ne m’ont pas eu également!
0
Utilisateur anonyme
22 août 2019 à 09:47
Bonjour moi aussi DHL express me demande de payer un code Neo surf à 100eu car une femme est intéressés m'a dit Kel vient d'envoyer l'argent par mandat DHL et que pour avoir l'argent après acheter un numéro Neo surf pour la transaction pour recevoir l'argent t si je ne payer pas qu'il allait me poursuivre et je dois payer une amende de 15000 eu

La femme a insisté que j'achète la Neo surf à mes frais de 100eu car elle a envoyé 640 mandat DHL Il m'ont envoyé un document de DHL express expliquant ke je dois valider de 100 e et sur je ne payer par les poursuites et amende ensuite le service DHL express m'a répondu par un gmail c'est servicedhlexpress50@gmail.com il m'a donné un délai pour payer 100e de frais Neo surf sinon amende il m'ont envoyé un formulaire avec leurs société DHL express dépôt de mandat avec le nom et prénom et l'adresse de l'acheteuse et mes coordonner de recevoir l'argent pouvez vous me répondre car je suis perdu
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
22 août 2019 à 09:50
Bonjour

Ce n'est pas DHL qui te demande quoi que ce soit.... mais l'escroc !

Bref, il faut simplement cesser tout contact avec celui-ci....

Rappel de l'avertissement du "vrai" DHL : https://www.dhl.fr/fr/informations_importantes/010317.html
0
Bonjour
Merci de l'info: j'ai failli me faire avoir aussi:
Vente de livres sur le boncoin: client intéresse, proposition de mandat cash par la poste : je lui ai indique que cela n'existait plus depuis 2018.Il m'a ensuite contacte en proposant un service équivalent DHL.Cependant il fallait créer un compte DHL.J'ai senti l'arnaque et j'ai trouve ton information sur le net Effectivement le mail DHL se terminait par .RU .
J'ai cependant contacté LEBONCOIN pour leur signaler: ils s'en tapent le "coquillart".Ils m'ont indiqué de contacter la police pour un dépôt de plainte.Mais comme l'arnaque ne sera pas avérée...la police n'enregistrera pas la plainte...Donc pas d'action de la part de LEBONCOIN !!!
0
Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 241
23 août 2019 à 11:14
Salut,
Mais tu veux qu'il fasse quoi le bon coin ?
Qu'il envoie le FBI en Cote d'Ivoire ?
0
Simplement informer leurs utilisateurs des arnaques dont sont victimes "leurs" utilisateurs .Peut être créer une liste à la disposition et précisant les différentes arnaques dont ils sont informés.Ce serait la moindre des choses .
0
Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 241
23 août 2019 à 11:25
Bon, après avoir fait un saut sur leur page d'accueil, il est vrai qu'il pourrait rajouter un petit encart de prévention... ça ne ferait pas de mal... mais j'imagine que c'est pas vendeur...
0
totalement d'accord avant de lire vos alertes j'ai été sur le site de DHL qui précisait qu'il y avait des arnaques et qu'on usurpait leur nom. Le site du bon coin est bien content qu'on poste nos annonces il pourrait mettre en garde comme les autres sites et préconiser les paiements en cash pour les petites somme par exemple. Le bon coin n'est pas le seul site de revente d'autres sont plus sécurisant, moi perso je poste mes annonces ailleurs VINTED TROCVELO........
0
Bonjour,
Il vient de m'arriver la même chose aujourd'hui, on me demandait mon numéro de carte bancaire, le pictogramme etc, heureusement que je ne paye rien sur internet site protégé ou non.
J'ai appelé DHL express pour avoir des renseignements, il m'a été répondu que c'était une arnaque, qu'il ne procède pas de cette façon.
C'est la première fois que je vends des choses sur le bon coin et la dernière.
0
Bonsoir

Nous avons tous étaient duper par des escrocs faux acheteur et acheteuses et fausses sociétés DHL express et autres transport
Ma question :c'etait à nous les vendeurs et eux les acheteur de leur demander leur identités et coordonnerr et non l'inverse on sait fait avoir

le service le bon coin propose un moyen simple et sécurisé de transactions
1) vous Mettez d'accord :
le vendeur renseigne des informations sur son identités à l'achteuse où acheteuses Et fait une proposition de prix à l'acheteur il indique les modalités de paiement de la transactions

2) l'argent est conservé ;
L'acheteur valide la proposition Et procède au paiement en ligne, l'argent est conservé le temps de la finalisation de la transactions
Pas d'inquiétude les frais sont offerts

3) tout le monde est content ;
des que l'acheteur confirme la réception du colis, l'argent est débloqué et le vendeur est payer directement sur son compte

C'est le service le bon coin c'est la garantie de transactions simple et sécurisé pour échanger entre particulier directement sur votre messageries
Bien sûr les contacter pour savoir si c'est vrai et qui est pas d'escroquerie derrière tout ça
0
À savoir ne jamais communiqué votre compte carte prépayé néo surf par mails sur les réseaux sociaux où autres organismes non déclaré
Là carte néo surf est un moyen de payement en ligne sur Internet où pour jouer au Poker en ligne elle est valable 1an elle de tous les prix ça remplacé la carte bancaire et on peut viré de l'argent à l'etranger
0
La prépayé PCS moyen de paiement en ligne sur Internet pas besoin coordonner de la personne ni carte bancaire on peut acheter en ligne dans les boutiques et sur Amazon etc avec le Code de 10caractere

Ne jamais donné votre Code sur les réseaux sociaux et autres organismes non déclarer si vous devez utiliser lé Code achat de la carte prépayé vérifier que le site n'est pas un faux site d'escroquerie utiliser des sites courant d'achat sur Internet
0
Idem ce jour suite vente d’une table + bancs : pas de discussion sur le prix, réservation avec 50 € de plus et explication d’une enveloppe avec espèces envoyée par DHL. A la demande d’adresse, réponse « dans les Ardennes » ( je suis en Bretagne...), a la demande d’un appel réponse « je suis mal entendant »
Merci au forum et à internet !!
0
Idem par une certaine anne aujourd'hui !
Merciiiiiiiiiiiii
0
Bonjour
Je viens de lire votre message heureusement que vous avez signalé se genre d arnaque
Ils ont essayé avec moi aussi
Je tenais à vous remercier
0
Merci pour cette alerte, je viens d'être contactée de la même façon via une annonce Le Bon Coin que j'ai passée, mais grâce à vous j'en reste là.
0
Bonjour, je mets un casque en vente sur le bc, la même chose mais comme je suis méfiante je ne leurs aient pas laissé le temps de me demander de faire lesch démarches ,
Excusez moi j,ai été un peut vulgaire, mais je leurs aient répondu par emojit "un doigt dans ton c" je n,ai pas eu de réponse!!!
0
bonjour moi on m'a contacter pour m'acheter un tapis de marche via UPELA
je pense qu'il s'agit donc de la même méthode?
0
Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 241
3 sept. 2019 à 15:48
Salut,
Le bon coin = vente de particulier à particulier. Si on te propose un intermédiaire, il y a anguille sous roche, voir baleine sous gravillons...
Oui c'est à coup sur une arnaque, sur un modèle similaire.
Et si le gars/la meuf est honnête, elle n'a qu'à venir acheter en personne, et en liquide le tapis en question.
1
merci
ceci confirme une tentative d'arnaque
0
Merci pour l info, j ai failli me faire avoir
0