Objectif pour D5200

rosealice2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour*

Quel objectif prendre avec mon d5200 nikon pour aller cherché( les oiseaux) à 15 mètres environ et voir les détails le plus possible à un prix raisonnable ? merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour, j'oserai bien un tamron 70-300 di vc usd monture nikon le prix 320€
0
rosealice2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci bcp très apprécié
0
rosealice2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci bcp
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576
 
Voir du détail à un prix raisonnable, c'est un peu incompatible. C'est un peu comme demander une voiture de course à un prix raisonnable... Je suis désolé, la chasse en photographie est aussi un "sport de riche", contrairement à ce que prétend le marketing des constructeurs.

Il existe des méthodes qui peuvent permettre de limiter l'investissement en matériel, mais ça nécessite beaucoup de temps, d'astuces et de pugnacité. Lorsque j'étais encore étudiant (peu fortuné) j'ai rencontré des ornithologues, des forestiers, et de vieux amateurs qui connaissent parfaitement le comportement des oiseaux (ceux qu'ils observent dans leur région au moins) et surtout, qui m'ont donné beaucoup de tuyaux, ça m'a beaucoup aidé. On ne trouve pas ces renseignements dans les livres, ça pourrait prendre d'ailleurs un livre entier, mais la meilleur solution est de pouvoir les accompagner sur le terrain.
-1