Problème de Pixels morts ou endommagés ? [Résolu/Fermé]

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Bonjour,

Je possède un Asus G771, je le possède depuis 9 mois environ, donc toujours sous garantie (en principe).

J'ai remarqué deux pixels "morts" apparaissant éteints sur du blanc, vert, et bleu, mais allumés sur du rouge.

Est-ce un problème logiciel ou matériel ? Puis-je y faire quelque chose ou je suis obligé de contacter le SAV ?

Merci de vos conseils !

2 réponses

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Fait une capture d'écran :
Si il y en a dessus c'est logiciel si il n'y en a pas c'est l'écran
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Merci de l'astuce, aucun pixel visible sur la capture, c'est donc matériel ..............
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Dois-je contacter le SAV ?
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Bonjour.

Voir éventuellement avec ce petit logiciel gratuit pour le contrôle et une éventuelle réparation

https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/pixels_defectueux/page2.htm

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
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Ben casse en 5 et envoie le en SAV !!!
non jdeconne
Sans dec c'est abuser 5 pixel? et si t'es infographiste tu fait comment?
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Oui 5 pixels ... c'est malheureux quand même !

Oui je compte bien surveiller, mais il me reste peu de temps pour que 3 ou 4 autres pixels puissent mourir avant la fin de la garantie (à peine 3 mois ^^).

Je leur ai bien dis dans ma réponse : quand la garantie sera finie, et que j'aurai suffisamment de pixels morts, je vais devoir payer à la caisse, alors que je les avais prévenu du problème sous garantie ! C'est ... dégueulasse de leur part !

Suite à cela, la personne m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas changer la procédure/politique ...
Elle a le culot en plus de me dire pour terminer le message : "nous vous souhaitons une agréable journée" ... C'est quoi ce service !

Merci à vous en tout cas pour vos réponses !
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Oui . . . Tous les S.A.V confondus sont très souvent de mauvaise foi.

Donc pas grand chose à faire . . . Surveille bien quand même durant toute la durée de la garantie. A la dizaine de pixels foireux,retour à l'envoyeur et reste ferme avec le S.A.V, tout en restant poli bien sûr, car ils n'hésiteront pas a essayer de t'embobiner jusqu’à que la garantie finisse Car passé le délai tout sourire ils te diront " il faut passer à la caisse"

Bonne chance . . . Salut
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J'ai posé la question : si mon écran possède d'autres pixels morts hors garantie, et que je les avais déjà prévenu du problème sous garantie, est-ce qu'ils couvriraient le remplacement de l'écran ?

Ils m'ont répondu ce matin disant que cela pourrait se faire à titre exceptionnel par une décision de la hiérarchie, mais qu'ils ne pouvaient me garantir une réponse favorable.

C'est déjà un bon début !
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Bonjour.

Ils ont fait un pas c'est vrai et c'est déjà bien mais . . . ils ne se mouillent pas trop non plus ! En cas de recours favorable de la hiérarchie,si tu peux obtenir ça sur papier de leur part ça serait mieux. S'il y a confirmation par téléphone,garde cet appel dans ton historique.

Perso j'ai un écran HP qui vient tout juste de dépasser les 19000 heures de services et pas un pixel de mort. Alors de voir un écran neuf qui se fait déjà la belle,effectivement cela me mettrait en rogne moi de même :)

Salut