Problème de Pixels morts ou endommagés ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2016 à 16:05
Jojolaguitare
Messages postés
11628
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2022
- 6 juil. 2016 à 12:38
Bonjour,

Je possède un Asus G771, je le possède depuis 9 mois environ, donc toujours sous garantie (en principe).

J'ai remarqué deux pixels "morts" apparaissant éteints sur du blanc, vert, et bleu, mais allumés sur du rouge.

Est-ce un problème logiciel ou matériel ? Puis-je y faire quelque chose ou je suis obligé de contacter le SAV ?

Merci de vos conseils !

A voir également:

2 réponses

geek2lux
Messages postés
271
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
12
5 juil. 2016 à 16:07
Fait une capture d'écran :
Si il y en a dessus c'est logiciel si il n'y en a pas c'est l'écran
1
Utilisateur anonyme
5 juil. 2016 à 16:18
Merci de l'astuce, aucun pixel visible sur la capture, c'est donc matériel ..............
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2016 à 16:29
Dois-je contacter le SAV ?
0
Jojolaguitare
Messages postés
11628
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2022
2 678
5 juil. 2016 à 16:38
Bonjour.

Voir éventuellement avec ce petit logiciel gratuit pour le contrôle et une éventuelle réparation

https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/pixels_defectueux/page2.htm

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
1
Utilisateur anonyme
5 juil. 2016 à 16:52
J'ai aperçu ce soft sur internet, je l'ai essayé, j'ai localisé et appliqué le flash d'image sur les deux pixels concernés pendant 2 à 3 min, mais sans succès. Après contact avec le SAV, il ne veulent pas me changer l'écran car je n'ai pas le minimum de 5 pixels morts requis qui correspondent à leur "normes standards de qualité" ...........
0
geek2lux
Messages postés
271
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
12 > Utilisateur anonyme
5 juil. 2016 à 17:18
Ben casse en 5 et envoie le en SAV !!!
non jdeconne
Sans dec c'est abuser 5 pixel? et si t'es infographiste tu fait comment?
0
Utilisateur anonyme > geek2lux
Messages postés
271
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017

Modifié par martin.la.gib le 5/07/2016 à 18:07
Oui 5 pixels ... c'est malheureux quand même !

Oui je compte bien surveiller, mais il me reste peu de temps pour que 3 ou 4 autres pixels puissent mourir avant la fin de la garantie (à peine 3 mois ^^).

Je leur ai bien dis dans ma réponse : quand la garantie sera finie, et que j'aurai suffisamment de pixels morts, je vais devoir payer à la caisse, alors que je les avais prévenu du problème sous garantie ! C'est ... dégueulasse de leur part !

Suite à cela, la personne m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas changer la procédure/politique ...
Elle a le culot en plus de me dire pour terminer le message : "nous vous souhaitons une agréable journée" ... C'est quoi ce service !

Merci à vous en tout cas pour vos réponses !
0
Jojolaguitare
Messages postés
11628
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2022
2 678
Modifié par Jojolaguitare le 5/07/2016 à 17:20
Oui . . . Tous les S.A.V confondus sont très souvent de mauvaise foi.

Donc pas grand chose à faire . . . Surveille bien quand même durant toute la durée de la garantie. A la dizaine de pixels foireux,retour à l'envoyeur et reste ferme avec le S.A.V, tout en restant poli bien sûr, car ils n'hésiteront pas a essayer de t'embobiner jusqu’à que la garantie finisse Car passé le délai tout sourire ils te diront " il faut passer à la caisse"

Bonne chance . . . Salut
0
Utilisateur anonyme > Jojolaguitare
Messages postés
11628
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2022

6 juil. 2016 à 12:09
J'ai posé la question : si mon écran possède d'autres pixels morts hors garantie, et que je les avais déjà prévenu du problème sous garantie, est-ce qu'ils couvriraient le remplacement de l'écran ?

Ils m'ont répondu ce matin disant que cela pourrait se faire à titre exceptionnel par une décision de la hiérarchie, mais qu'ils ne pouvaient me garantir une réponse favorable.

C'est déjà un bon début !
0