Garantie Razer Kraken Pro

SteAKHe Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Alors voilà ne vous expose mon problème j'ai commander sur Cdiscou un Razer Kraken (qui à mon avis est d'une bonne qualité) et d'un jours à l'autre plus qu'une seule oreillette ne fonctionner...
Ayant encore une garantie offerte avec le casque j'ai donc contacter le Razer support ( https://support.razer.com/ )...
Et ils m,ont répondu qu'il fallais que je contacte Cdiscount pour utiliser ma garantie mais je n'ai pas pris de garantie Cdiscount je suis donc bloquer donc comment faire ....
Et vu le prix du casque j'ai pas trooop envie d'en racheter un .....
Merci de votre aide

1 réponse

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Salut

Non, Razer ne fait pas vraiment de bon produits niveau audio (ni fiable comme tu a pu le constater) mais la n'est pas le sujet.

Depuis combien de temps à tu ce casque ? La "garantie offerte" vient de Razer ?
Dans tous les cas, la législation européenne oblige les constructeurs à te fournir une garantie de 2 ans. Alors bien sûr, ils savent très bien qu'en baladant le client comme ils le font entre le SAV de la marque et le SAV du magasin/site internet ou tu a acheté le produit, beaucoup vont laissé tomber...
Tu a forcément la facture du casque dans ta boite mail, sinon, demande la via ton compte client Cdiscount (elle fera foi de date d'achat et donc de début de validité des 2 ans de garantie).
Après ça, vois avec Cdiscount si c'est eux qui prennent en charge le renvoi du produit au constructeur (ce qui m'étonnerait car le SAV Cdiscount à très mauvaise réputation), sinon tu re-contacte Razer en précisant bien tes droits due à la législation européenne (Art. L. 211-1 à L. 211-4 du Code de la consommation).

Et si la ils te renvoient ch*er, tu les appelles directement (ou un de tes parents) pour gueuler un bon coup.
Ils peuvent éventuellement jouer sur le fait que les articles de loi cité ci dessus ne sont entrée qu'en vigueur le 18 mars 2016, ce à quoi tu pourra leurs répondre :
" Tout les produits même acheté en 2015 sont garantie 2 ans c'est juste le délais de présomption d'existence du défaut qui est allongé. Donc tout ce que cette loi change c'est juste le fait que maintenant si le produit tombe en panne après 6 mois, le consommateur n'a plus à prouver que le défaut existé au jour de l'achat.
Et vu que c'est une règle d'ordre public elle est rétroactive et s'applique à tous les biens achetés avant sont entré en vigueur." Merci à Antros Chain pour cette info.

Bien sûr, si ça fait plus de 6 mois que tu possède le produit, ils vont être chiants vis à vis de l'existence de ce défaut...
0
SteAKHe Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, je vais avoir un remboursement de Cdiscount apres reenvois du casque
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230 > SteAKHe Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien :)
Ah c'est bien ça ! Ils n'ont pas posé de problèmes ?
0