Parabole bloquée

Fermé
croc - 3 juil. 2016 à 18:51
 Jean - 31 juil. 2024 à 23:10
Bonjour,

ma parabole est bloquée en ouverture.

le panneau de controle affiche erreur 21 pas de communication.

l alimentation 12 v est ok, la parabole n'est pas en butée (fin de course).

j'ai demarrer le cc, couper l"alimentation du systeme, rien ni a fait

avez vous eu ce genre de probleme sur une parabole inovtech satfinder

merci pour vos reponses
cordialement

1 réponse

Il s'agit visiblement d'une parabole motorisée automatique pour camping car qui, vu la spécificité du modèle, nécessite une aide ou assistance de la marque...
13

Oui il s'agit bien d'une parabole Satfinder motorisé automatique pour camping-car...

Et non c pas une bonne idée d'aller voir un soit disant "expert" qui va tout casser et te faire acheter une nouvelle qu'il va te vendre une fortune.

Moi j'ai le même souci sur mon antenne, j'ai dû  la déposer parceque je ne comptais pas rester sur place, je me suis aperçu plus tard qu'il était possible  de déposer uniquement la parabole pour ne pas avoir de prise au vent. Moi j'ai tout démonter. 

J'ai retrouvé la notice du constructeur qui explique que cette erreur est dû au faite qu'il y est des branches, feuilles, neige ou glace gelée qui empêche toute rotation dans les 2 axes. Pour ma part rien ne gêne les moteurs. J'ai démonter entièrement pour accéder au système et j'ai alimenter les moteurs en 12v dans les 2 sense pour voir, et il marche bien.

Si qq1 a plus d'informations sur ce problème je suis preneur parceque j'ai tout remonter et j'ai toujours le même message "erreur disp 21"!!!

Merci

2