Un problème NTLDR pas comme les autres

Vegeta67 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vegeta67 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut les gars,

Je suis nouveau sur le forum alors je fias un gros coucou à tous ;)

Voila mon pc s'est éteint hier après l'avoir rebooter mon pc affiche NTLDR "manquant" le couac c'est que mon disque dur (MAXTOR Diamond plus8 40 Go partitionner en deux 20Go chacune) est reconnu par le BiOS (il prend beaucoup plus de temps que d'habitude) Il était en master (logique ;) j'ai mis mon disque dur 'Slave' (Quantum fireball) en Master et virer tant bien que mal le Maxtor car le pc n'arrive pas à le démarrer ( c'est à dire que quand je le laisse en Master ,comme quand il fonctionnait, le PC m'indique "DISK BOST FAILURE, PLEASE INSERT..." donc j'ai perdu mon MAXTOR, je voudrais le récupérer comment faire? :pluie: quand je le branche en SLAVE il est reconnu par le bios mais pas par WINDOWS XP (SP2) de plus une fois le disque branché mon système ralentis au démarrage...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Je vous remercie d'avance

Bien à vous...
A voir également:

12 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

dans des cas comme celui-ci je fais un clear cmos et après si le bios ne veut plus du Maxtor c'est qu'il a un soucis ou alors un problème de nappe IDE.
0
Vegeta67 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne pense pas que ma Nappe est défectueuse car elle fonctionne avec d'autre disque dur
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors commence par un clear cmos. Pour ça il faut déplacer le petit cavalier sur la carte mère.

Si tu trouve pas le cavalier nommé Cmos ou Batterie, débranche la prise de courant puis tu tiens le bouton Power appuyé pendans 30sc, ensuite redémare le pc pour s'il y a du mieux
0
Vegeta67 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok j'essaie ca demain si j'ai le temps je te tiens au courant merci beaucoup ;)
0

ok!

A suivre ...
0
Utilisateur anonyme

bien,
le mieux est de mote le disque dur defectueur sur ton pc en esclave
d inataller windows sur le nouveau disque dur.
ensuite tu copier les donner du disque dur defectueux sur le nouveau (enfin celle que tu veux recupere).

ensuite tu le fomat

une foi fait tu remet le dd defectueux en master et tu rainstall de nouveau windows en partionant ciomme tu le veux le disque dur.

une foi fini tu recupere te donner qui on ete mise sur l autre disque dur.

pas la penne de reninitilise le bios si le dd y est reconnu.

le disk booot faillur peu aussi survenir quand le pc cherche un cd a demarer..
il faut donc regle l odre des lecteur que va suivre le pc audemarage

lecteur de disquette
lecteur cd
disque dur ..

metre le disque dur en premier.
sinon pour le pb du fihcier manqant le site de microsft l explique l argement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A suivre >>>> rafit jad kuldinger
0
Citoyen

Bonjour

(Pour suivre) :

"je le branche en SLAVE il est reconnu par le Bios mais pas par Windows XP (SP2)" <= Post #0 !!!

(("Le mieux à faire, est de mettre le disque dur défectueux sur ton pc en esclave, puis d'installer Microsoft Windows, XP ou VISTA, sur le nouveau disque dur ; ensuite tu copies les données du disque dur défectueux sur le nouveau disque dur ; du moins tu copies les données que tu veux récupérer"))

# < 6 > rafit jad kuldinger, le mercredi 8 août 2007 à 22h17:21

Merci
0

Ok voila ici je suis sur mon pc, j'ai débranché le Maxtor j'ai des doutes pour le branché en Slave (je suis pas sur on mettre le JUMPER) mias je vais essayer j'ai pensé aussi a cette méthode ;) à suivre

MErci pour votre intérêt...
0

Salut voila le bios reconnait mon disque dur (il le signale en PRIMARY MASTER), après qu'il me note primary disk boot failure je le fais booter avec le CD de WINDOWS XP (pro sp2) et le programme d'instalation me signale que WINDOWS ne peut accéder à mon disque dur (lors d'une instalation nouvelle de XP).

Lorsque j'essaie de réparer l'instalation j'ai copier le NTLDR dans mon disque dur et fais aller le FIXMBR. mais je reçois le même message : WINDOWS ne peut accéder à mon disque dur...

Voici l'écran qui vient juste après

https://imageshack.com/

Verdict?
0
Anonyme

Salut

BSoD : Écran bleu de la mort :

"L'écran bleu de la mort aussi abrégé BSoD de l'anglais Blue Screen of Death se réfère à l'écran affiché par le système d'exploitation Microsoft Windows lorsqu'il ne peut plus récupérer d'une erreur système ou lorsqu'il est à un point critique d'erreur fatale. Il y a deux types d'écrans d'erreur, dont l'un est l'écran bleu de la mort, qui a une signification d'erreur plus sérieuse que l'autre"

Image "provisoirement" : Image d'un "Écran BSoD" sur ImageShack ("Ton" écran !!)

Cause probable du problème => Fichier "setupdd.sys"

=> PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

*** STOP : 0x00000050 (0xAEE8F4F8, 0x00000000, 0xF84C7C13, 0x00000000)

*** setupdd.sys : Address F84C7C13 base at F849B000, DateStamp 41107c8f

SI TU VEUX NOUS MÂCHER LE TRAVAIL, FAUT SURTOUT PAS TE GÊNER ;-) <<<=== !!! :-|

* L'image sur ImageShack, n'y sera peut-être plus dans un moment ...

à+
0

le mâcher pourquoi? je deamnde de l'aide te sens pas obliger de répondre, si tu veux tant mieux ça aidera pas que moi... J'ai aidé beaucoup de monde si tu veux pas je vias pas t'obliger de toute façon j'ai pas les moyens
0

solution ici à voir .... > https://support.microsoft.com/en-us
0

Voila je vais essayer de résoudre ça comme un grand je pense pas que c'est la Mémoire Ram qui à laché car je vous écrit de mon pc mais j'ai simplement changé de disque dur... je vous tient au courant pour une solution que je mettrai ici, ça pourra toujours servir merci à toi ô druide mais dis moi que mets tu dans ta potion ;)

Merci encore une fois bisous je vous tiens au courant
0

des années de montages et démontages de pc, de teste de tout sortes ++++++ beaucoup de forums.
--
le druide sans la potion.
0

Suis passer par la aussi mais la je suis impuissant...
0