The Boot selection failed...

Fermé
valentinwolt Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 29 juin 2016 à 22:58
valentinwolt Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 8 juil. 2016 à 19:31
Bonsoir/Bonjour à tous.

Après avoir retourné mon problème et essayer moulte formule chaman, je n'arrive toujours pas à comprendre.

J'ai un pc de bureau, monté personnellement avec W10. De temps en temps, l'ordinateur s'arrête en plein travail et m'affiche un écran :

"the boot selection failed because a required device is inaccessible." Blanc sur noir.

Le problème est, que mon pc ne détecte d'un coup plus mon disque dur ou se trouve le système d'exploitation, donc gros plantage.

Voilà les différentes solutions que j'ai essayé :
-Rebooter à 0
-Changer de disque dur
-Changer le cable Sata
-Changer de système d'exploitation
-scanner/réparer disque

J'ai même emmener mon pc chez le dépanneur qui m'a dit qu'il fallait changer le disque dur, ce que j'ai fait, mais le problème persiste.

Je pense éventuellement que le problème pourrait venir de la carte mère. Mais j'ai un autre disque dur interne servant de stockage de données perso qui lui fonctionne très bien, branché sur cette carte mère.

Je sèche complètement, j'espère que vous m'apporterez une solution.

Modèle de mon disque dur : SPCC Solid State Disk ATA Device
A voir également:

3 réponses

Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
30 juin 2016 à 10:48
Salut,

Ton disque dur qui contient windows est surement entrain de rendre l'âme.
0